Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

samedi 28 mars 2009

Sur Alter Info: Au Maroc, GlaxoSmithKline condamnée à verser 5 millions de Dirhams après injection d'un vaccin dangereux

.
Au Maroc, GlaxoSmithKline condamnée à verser 5 millions de Dirhams après injection d'un vaccin dangereux



Au Maroc, la firme GlaxoSmithKline condamnée à verser 5 millions de Dirhams à la famille d'un enfant devenu tétraplégique après injection du vaccin Engérix


La Cour Suprême du Maroc vient de condamner la firme pharmaceutique GlaxoSmithKline à verser 5 millions de Dirhams à la famille du petit Achraf DIWANE devenu tétraplégique après injection du vaccin Engérix (contre l’hépatite B), c’est à dire 2 millions de plus que ce qu’elle avait obtenu en 2006 en appel.

Intégrité de la justice marocaine en dépit des pressions d'instances médicales internationales


Au Maroc, la firme GlaxoSmithKline condamnée à verser 5 millions de Dirhams à la famille d'un enfant devenu tétraplégique après injection du vaccin Engérix

Cette somme (environ 450 000 euros) peut paraître encore insuffisante pour un dommage aussi grave que celui subi par cet enfant, mais elle est cependant une victoire sur le complot organisé contre lui avec la complicité active de l’Ordres des médecins et des pédiatres réunis en conclave à Casablanca autour d’émissaires venus de Genève en janvier 2006 pour faire pression sur les juges. Elle est due à la ténacité de cette famille qui n’a pas renoncé, à un soutien constant de l’opinion marocaine bien informée par sa presse, à celui de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme et à l’intégrité et au courage d’un expert et d’un généraliste marocains.
En 9 ans, la justice marocaine aura donc donné raison à une famille et à un enfant très éprouvés. Souhaitons ce procès serve d’exemple et fasse avancer en France la reconnaissance des dommages vaccinaux qu’attendent des milliers de victimes.

2 commentaires:

sylvain foucault a dit...

Nous ne sommes que des cobayes dans ce monde, encore heureux qu'ils ont eu gain de cause au Maroc et je suis sur que les compagnie pharmaceutiques ne sont pas blanc comme neige partout dans le monde.

Les Nouvelles Internationales a dit...

Ça ressemble effectivement à cela. Nous sommes les rats de laboratoire au service gratuit (on paye même pour ça!) de Big Pharma.

À ce sujet, ne manquez pas cette entrevue avec Madame Ghis, alias Ghislaine Lanctôt - La souveraineté de l'individu:

http://archives.choq.fm/2009-03-26/128_129.mp3