Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

vendredi 13 mars 2009

Des discours qui ne vont vraiment pas bien: Obama et l'armée US en Irak

.
Des discours qui ne vont vraiment pas bien: Obama et l'armée US en Irak

Deux vidéos à voir: Obama commence à tourner dans le vide alors que son télésouffleur tombe en panne, comme quoi les politiciens, incluant Obama, aussi charismatiques soient-ils, sont essentiellement vides et n'ont rien d'intelligent à dire si on ne leur écrit pas leur discours d'avance.

Mais attention, la deuxième vidéo est à vous couper le souffle. Il s'agit de soldats américains qui sont en train d'éduquer les forces de sécurité irakiennes. Très professionnel et courtois. Vous allez en retirer une bonne leçon, un apprentissage essentiel pour apprendre comment forger des liens avec les habitants d'un pays occupé militairement, dans le but de gagner leur coeur et leur confiance. Si on ne pouvait qu'avoir un modèle de diplomatie, voilà celui qui devrait faire école à travers la planète. J'ai d'ailleurs commencé à traiter mes voisins et mes amis de cette même manière. Je sens que ma vie va beaucoup changer! Merci à la US Army!



Obama speech teleprompter goes out





Iraqi Police get motivational speech

4 commentaires:

Maner a dit...

Difficile que vous puissiez convaincre qui que ce soit.
La première vidéo: très simple; essayez de passer deux jours sans dormir et on verra le résultat. Moi je le fais et oui, on pète les plans. No big deal !

La seconde: well ! ce sont d'abord des soldats, pas des instructeurs de l'armée. Et le gars mentionne même que certains d'entres eux ont essayé de les descendre alors qu'ils venaient leurs entraîner.
Sinon, c'était un discours de motivation, pour les amener à faire mieux que des checkpoints et d'enfin aller au front.
Ils ne sont pas non plus "polis" lorsqu'ils se motivent entre eux.
So, you've got no point here.

Les Nouvelles Internationales a dit...

@ Maner:

Vous passez à côté du point à saisir.

Obama, on ne sait pas 'il est fatigué ou pas, mais ce qu'on sait c'est que sans télésouffleur, il n'a pas grand chose à dire!!!

La seconde vidéo, mon cher ami, dois-je vous rappeler que l'envahisseur et celui qui occupe l'Irak militairement, contre la volonté du peuple et du gouvernement irakien, c'est les États-Unis. De quel droit peuvent t-ils se plaindre qu'on leur tire dessus? Si votre pays était envahit et occupé par des troupes étrangères, vous êtes un sale couillard si vous ne défendez pas votre patrie et votre famille.

Après avoir contaminé le pays avec de l'uranium appauvri radioactif pour 4.5 milliards d'années et tué plus d'un million de civils, de quel droit légal ou moral se donnent-ils pour être là et les engueuler comme du poisson pourri et les insulter pour être des patriotes?

Avoir été à la place des irakiens du groupe se faisant insulter, ce n'est pas une chaussure que je lui lancerais par la tête, mais bien toutes les balles de mon fusil.

daniel guimond a dit...

Du pain et des jeux! Obama c'est Mickey Mouse en formal tragédie Grecque, et ceux qui persistent à perdent leur temps à se préoccuper de ces inapties seront les premiers dans le chaudron de sa sauce piquante! Car tout cela est du SPECTACLE, et toute la Téléinfirmerie E.T. contribue à vous faire regarder ailleurs qu'à l'intérieur de vous-même ou tous les problèmes sont nés, et ou toutes les solutions attendent que vous vous réveillez, il suffit de vous le demander honnêtement, avec pureté d'intention et appuyé d'émotion sincère, et vous verrez ce que vous commencerez à voir. Obama plus personne n'en parlera plus, car vous comprendrez que le prob;ème n'est pas Obama, mais vous-même. TANT QU,ON SERA VICTIME, nous attireros des BOURREAUX! Nature de l'Uniuvers 101 - Lesson. Pïs aussi SAUVEZ DONC LA PLANÈTE QUI ELLE A $ MILLIARD D'ANNÉES' MAIS SURTOUT NE TENTEZ PAS DE SAUVER VOS ÂMES" MEU NON!

Les Nouvelles Internationales a dit...

En effet Daniel, la TV et le reste des divertissement vous détournent de l'essentiel. Le problème est au coeur de l'humain, et la solution s'y trouve aussi!

À bientôt.