Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

lundi 8 décembre 2008

Les rayons cosmiques, la formation des nuages et les changements climatiques

.
Les rayons cosmiques, la formation des nuages et les changements climatiques

Voilà présenté candidement dans ce documentaire la compréhension qui se développe concernant le rôle du soleil et des rayons cosmiques dans le processus de la formation des nuages sur Terre, qui à leur tour influent grandement sur l'état du climat. Ses travaux avec son équipe ont démontrés la forte corrélation qu'il y a entre l'activité solaire - qui fait en sorte que les rayons cosmiques provenant de l'espace sont bloqués partiellement empêchant ainsi leur rôle démontré dans la formation des nuages- et le climat qui en résulte sur la planète.

Henrik Svensmark a même proposé une nouvelle théorie qui semble être fortement crédible et vérifiable qui pousse encore plus loin les frontières de nos connaissances mais qui bouscule les vieilles conceptions sur le climat et la formations des nuages. Le positionnement de notre système solaire qui se déplace dans la Voie lactée influence la quantité de ces rayons cosmiques qui bombardent la Terre. La corrélation entre les périodes chaudes et froides que la Terre a connue depuis des millions d'années correspondent exactement avec notre positionnement dans la Voie lactée, qui lui laisse présager un plus froid climat lorsque notre système solaire se trouve dans un des cinq bras de la galaxie et plus chaud lorsque nous sommes en orbite entre ces bras de la Voie lactée.

Complètement renversant. C'est probablement une pièce des plus importante du casse-tête
qui nous manquait pour comprendre les mécanismes des changements climatiques.


Henrik Svensmark on Global Warming


Danish Scientist Henrik Svensmark has a different theory on Global Warming. He does not think that CO2 is the main cause of Global Warming. He think it is all due to the sun.


You can find more information about Svensmarks ideas under his wikipedia-profile:
http://en.wikipedia.org/wiki/Henrik_S...
just follow some of the links on the page.


If any of you people wants to download this video, then feel free to do so. Just use this site:
http://keepvid.com/

You can download it if:
a) you want to dispute svensmarks claims, by cutting these videoes into to smaller pieces and then be critical of his viewpoints.
or
b) if you agree with svensmark and want to cut some of what he says into your own videos with your own text, pictures and ideas.
or
c) if you just want to mirror these 5 videoes, then feel free to do so.










Aucun commentaire: