Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

vendredi 19 décembre 2008

Cheney admet avoir autorisé la torture, passible de peine de mort

.

Cheney admet avoir autorisé la torture, passible de peine de mort

Nous avons condamné à mort plusieurs personnes à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lors des jugements de Nuremberg, pour avoir commis, autorisé et ordonné l'usage de la torture comme le waterboarding. Dick Cheney a admis pour la 2e fois en pleine télévision nationale aux États-Unis qu'il avait autorisé l'usage de la torture dans les prisons américaines un peu partout dans le monde dont les célèbres en Afghanistan, Irak et Guantanamo pour ne nommer que celles-là. Un rapport du Sénat américain a aussi confirmé la responsabilité de la torture à plusieurs hauts échelons du gouvernement Bush, dont Bush et Cheney, sans oublier Rumsfeld.

Donc, tous les éléments sont disponibles pour faire appliquer la loi à tous les responsables. Il ne s'agit plus que de savoir ce que la population voudra et fera. Si nous laissons Obama passer le dossier de la torture sous silence, cela nous rendra complices et responsables de facto en donnant tacitement notre consentement. Mais attention: si nous sommes d'accord avec ces nouvelles valeurs, c'est que nous acceptons aussi que ces méthodes puissent être appliquées contre nous et nos soldats lorsqu'ils seront capturés par des adversaires.

Pensez-y. Mais ne soyez pas silencieux.

Nos descendants vont regarder ce que nous aurons choisi face à ce choix de société. Nous serons considérés soit comme des gens qui acceptaient ou refusaient la torture. Et n'oubliez pas qu'historiquement, la torture n'a jamais réussi à faire obtenir des informations valides. Elle ne sert qu'à faire admettre ce que le bourreau ou l'état veut faire admettre dans le but de satisfaire son agenda particulier. La victime va admettre n'importe quoi pour faire cesser la douleur. Elle cherchera à savoir et dire ce que le bourreau veut entendre.

Je vous laisse aussi un lien pour jouer à lancer vos souliers à Bush, un autre sur l'économie et un dernier sur le Coca Cola qui est tellement remplit de pesticide en Inde que les fermiers s'en servent comme insecticide efficace et peu dispendieux!

-LNI

THROW A SHOE AT BUSH!

http://www.kroma.no/2008/bushgame/


We Used To Execute People For Waterboarding War Crimes!


U.S. Economy : The Philosopher's Stone


Sponsor an Executive


Indian farmers find a use for Corporate Cola

Things go better with Coke

Why buy poison retail when you can get it at wholesale prices?

Unintended consequences of pesticide contamination in Coke and Pepsi sold in India.

Aucun commentaire: