Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

lundi 31 mars 2008

Vers un État policier ?

.

Incrementalisme: n. politique prônant une mise en place de changements de façon échelonnée à long terme.


Nous glissons peu à peu dans un état policier. N’oubliez pas que notre armée a été intégré à celle des États-Unis et qu’ils ont maintenant le droit de se déployer dans les deux pays en cas "d’urgence" et que nous sommes intégrés dans l’Union nord-américaine sous le PSP et que toutes les polices seront unifiées et militarisées.

Ceci n’est pas une farce, mais bien une sombre réalité et si nous ne faisons rien pour arrêter cette tendance, nous allons nous réveiller très bientôt avec un sérieux problème.

Ceci n’est PAS une bonne nouvelle, à moins que les gens se réveillent et comprennent ce qui se passe et passent à l’action.

Merci à Jimmy St-Gelais pour cet important article.

Pour compléter cette importante information, vous vous devez d'entendre un très excellent reportage de la BBC à ce sujet des sociétés de surveillance et où tous et chacun sont des suspects:


The Suspect Society


The Surveillance Society. The New Authoritarianism. The Age of Paranoid Politics. These are just a few of the ways writers and thinkers describe the age we’re now living in. The signs of anxiety and fear in this post 9-11 era are all around us. School lock-downs are called the new fire-drill. Recently, many schools boards in Canada made rehearsing the lock-down mandatory. The number of security staff in schools is increasing every year. By 2010 for example, there will be more security guards than teachers in American schools. But, the uniforms aren’t just being worn by security staff. More and more American public schools have adopted uniforms for students. Meanwhile the U.S. army is embedding itself in schools - targeting younger and younger students for recruitment. In Canada recruitment comes through video games that inform, entertain and seduce "action-focused males starting at 17 years old".


Listen to The Suspect Society, Part 1 (runs : 54:00)


Listen to The Suspect Society, Part 2 (runs : 54:00)


Vers un État policier ?
photo : Sebastian Bergmann (Flickr)

Vers un État policier ?


le 31 mars 2008

La version originale de cet article a été publiée à cet endroit.


Le syndicat des policiers de la Sûreté du Québec, l’Association des policiers provinciaux du Québec (APPQ), va déposer un mémoire devant la commission parlementaire chargée de modifier la Loi sur les policiers et la carte policière de la province (projet de loi C-60). La proposition suggérerait de transférer dans les rangs de la SQ tous les policiers municipaux des villes de moins de 100 000 habitants.

Le ministère de la Sécurité publique du Québec, selon certaines sources, serait favorable à une telle réforme. On prétend que l’uniformisation et la professionnalisation du métier en seraient bonifiées.

Mais quel réel avantage en découlerait ? Plusieurs municipalités de moins de 50 000 habitants se plaignent déjà des services de la SQ sur leurs territoires. Cela diminue les coûts associés au maintien de l’ordre public, mais la présence policière est moins visible et, par le fait même, moins efficace.

Il semble évident qu’advenant cette éventualité, la SQ négligera les rues de quartier afin de se concentrer sur les principaux axes routiers. Aussi, il y a le problème des délais d’intervention, car les QG locaux de la Sûreté du Québec vont desservir des territoires plus vastes.

Au niveau éthique, la possibilité d’un tel regroupement soulève des questions. On se souvient de l’affaire Montebello, dans laquelle la SQ a été prise les « culottes à terre » avec son infiltration maladroite de la troupe de manifestants pacifiques. Suite à cet incident qui a confirmé les tactiques douteuses de la SQ, on ne devrait même pas songer à étendre le mandat de ce service de police.

Autre risque à envisager : une perte du contrôle interne des policiers. La présence d’autre corps de police sur le territoire provincial permet un contrepoids assurant la population d’une transparence policière. Si la SQ domine l’ensemble du Québec, il est possible qu’on cherche à camoufler des abus, des bavures ou des tentatives de corruption afin de ne pas entacher le service.

En somme, ce projet d’unification des forces d’ordre public à l’avantage de la SQ dans une majorité des municipalités du Québec est une mauvaise idée. Les monopoles ne sont pas à encourager, particulièrement en ce domaine. S’il est adopté, on se rapprocherait de plus en plus d’un véritable État policier.


Article trouvé sur l'excellent média citoyen québécois


L'asymptote de la semaine!

.


L’asymptote de cette semaine : cliquez sur l’image pour l’agrandir

Un éléphant qui peinture!

.
Un éléphant qui peinture!

Elephant Paints Self Portrait Amazing Video

http://www.youtube.com/watch?v=_LHoyB81LnE



La Santé publique devrait mettre un peu de science dans le débat sur la fluoration

.

Photo de treidling


Réponse publique au Dr Poirier (18-03-08), mise à l’attention des lecteurs par Gilles Parent ND.A. en collaboration avec L’Autre Monde et Les Nouvelles Internationales. Cet article a aussi été publié sur CentPapiers.


La Santé publique devrait mettre un peu de science dans le débat sur la fluoration


Si le Dr Alain Poirier, directeur national de santé publique, possédait une réelle compétence dans le dossier de la fluoration, il pourrait sûrement nous expliquer pourquoi la Direction de la santé publique de Montréal est incapable de fournir la liste des 27 000 études scientifiques qui, selon son site web, supporteraient la fluoration? Le Dr Christopher Clark, DDS, doyen de la faculté de dentisterie de l’Université de Colombie Britannique et expert, s’est étonné d’une affirmation aussi exagérée sur le nombre d’études.

Si le Dr Poirier avait lu la plus complète revue effectuée sur la fluoration, celle des Drs McDonagh et al, de l’Université York, il aurait su qu’il n’y avait, en 2000, que 3 246 études effectuées dans le monde. Pire, des 3 246 études, seulement 214 études, pour et contre, étaient de qualité suffisante pour être retenues.

Si le Dr Poirier avait aussi lu la revue du Conseil National de la Recherche des États-Unis (2006), il aurait réalisé que ce rapport soulève de sérieuses interrogations sur de nombreux effets toxiques de la fluoration sur la santé humaine.

Le Dr Poirier pourrait-il nous expliquer :

  • comment la Santé publique peut arriver à une réduction du double de la carie dentaire, soit de 20 à 50 % par la fluoration, alors que la revue de McDonagh doute même d’une réduction de 15 %, que l’Organisation mondiale de la santé n’y attribue qu’une maigre 15 % et que les Centers for Disease Control ne parlent que 18 % ?
  • pourquoi les études de Spencer et al. (1996), de Liefde (1998), de Locker et al.(1999), de Pizzo et al. (2007), de Hong, Levy et al. (2005), eux, ne trouvent pas de différence significative dans le taux de carie dentaire entre les villes fluorées ou pas?
  • pourquoi ne trouve-t-on pas de corrélation entre les taux de la carie dentaire et les pourcentages d’exposition de la population à la fluoration dans les différents états des États-Unis?
  • comment la fluoration pourrait-elle devenir efficace dans les populations défavorisées alors qu’elle ne démontre pas ou peu d’efficacité?
  • pourquoi Santé Canada n’a pas réussi à démontrer que le fluorure est un élément nutritif essentiel ?
  • pourquoi l’Association dentaire canadienne, l’American dental Association, les Centers for Disease Control, ainsi que le Comité de nutrition de la Société canadienne de pédiatrie, (Paedriatrics & Child Health, 2002), affirment que l’action des fluorures n’est que topique alors que vous prétendez à une action systémique ? Faites-vous partie des 75 % des professionnels de la santé qui ignorent encore ce fait scientifique (Yoder et al., 2007)?
  • pourquoi les taux inquiétants de fluorose dentaire de 20 à 50 % (CDC, 32 % aux USA) sont gardés cachés?
  • comment se fait-il que la Santé publique n’a pas encore averti publiquement les parents de jeunes bébés du Québec de ne plus préparer le lait maternisé avec de l’eau fluorée, en raison d’un risque trop élevé de fluorose dentaire?
  • pourquoi le fait que le fluosilicate de sodium n’est pas homologué comme produit pharmaceutique ou comme additif alimentaire par Santé Canada n’est pas connu?
  • pourquoi la U.S National Sanitation Foundation n’assure pas la responsabilité de son innocuité ou de son efficacité?

Nous avons rencontré les conseillers de la ville de Québec et ils ont réalisé que la fluoration ne répond tout simplement pas aux exigences de la science.

Gilles Parent, ND.A.

Coauteur de «La fluoration: autopsie d’une erreur scientifique»

1505 rue Decelles, bureau 2

St-Laurent, H4L 2E1

514-747-2259

dimanche 30 mars 2008

Challenge Day: une puissante transformation en action

.
Comme quoi le vrai pouvoir de changer le monde vient en se changeant soi-même. Voir ce qui nous unit au lieu de tout le temps se concentrer sur ce qui nous différencie. Jetez un coup d'oeil à ce court vidéo inspirant.


Challenge Day: Powerful Transformation in Action



Arnold Shapiro
15 min 16 sec - Oct 12, 2007

This deeply inspiring video clip of an Emmy award winning documentary depicts the amazing Challenge Day story. Challenge Day has transformed the lives of countless teenagers and even entire schools across North America. Challenge Day at http://www.challengeday.org is a one-day program offered in hundreds of high schools and junior highs every year which opens students to seeing their common humanity in a way that is simply miraculous. It is not uncommon by the end of a one-day Challenge Day program to find rival gang members hugging each other and saying I'm sorry, even with tears in their eyes. For more highly inspiring clips like this, see http://www.weboflove.org/051204inspiringvideos.


samedi 29 mars 2008

Nouvelle sur la santé d'intérêt général

.

Nouvelle sur la santé d'intérêt général

U.S. scientists discover genetic switch to "turn off" HIV

U.S. researchers have discovered the genetic circuit in HIV that controls whether the virus turns active or stays dormant, and have succeeded in forcing the virus toward dormancy.


Grain Prices Soar Globally Leading To Food Riots

Bangkok, Thailand - - Rice farmers here are staying awake in shifts at night to guard their fields from thieves. In Peru, shortages of wheat flour are prompting the military to make bread with potato flour, a native crop. In Egypt, Cameroon, and Burkina Faso food riots have broken out in the past week.

Around the world, governments and aid groups are grappling with the escalating cost of basic grains. In December, 37 countries faced a food crisis, reports the UN Food and Agricultural Organization (FAO), and 20 nations had imposed some form of food-price controls.


Air passengers face toxic risk: group

LONDON (AFP) - Thousands of air passengers and flight crews are being put at risk of permanent brain damage from toxic fumes leaking into aircraft cabins, a pressure group warned Thursday.

The Global Cabin Air Quality Executive (GCAQE) said there is evidence that numerous chemicals from engine oils and lubricants get into cabin air supplies every day through air-conditioning systems.





The world's rubbish dump: a garbage tip that stretches from Hawaii to Japan

"Okay, forget the carbon tax, now we gotta start pushing a plastic tax! Money is money, and we're broke!" -- Official White Horse Souse


Gulf War syndrome firmly linked to chemical exposure

Nearly two decades after veterans of the 1991 Gulf War came home complaining of odd illnesses, enough evidence has been gathered to determine that many of them were sickened by chemical exposure, a study published Monday concluded.

The vets who are still suffering from these illnesses should be treated by the VA right the heck now!

When it comes to health care after service, every single veteran should be getting the kind of health care that Bush and Cheney get, period, end of discussion.

These people are not expendable after their tour of duty: they deserve to be treated as well as possible.


Cheese addictive?!?


Norovirus reaches epidemic levels


Brazilian berry destroys cancer cells in lab

"No, no, no, you can't cure cancer with a berry; you need to TREAT cancer with this thousand dollar treatment, over, and over, and over, and over again. THAT'S the correct way to do it! Honest!" -- Dr. Greed, specializing in diseases of the rich.


Western diet boosts colon cancer risk by 300 per cent

The dietary habits of the cancer patients fell into two basic patterns: The "Western" diet was characterized by the consumption of large amounts of red and processed meats, refined grains and sugars; the "prudent" diet was characterized by consumption of large amounts of fruits, vegetables and relatively higher amounts of poultry and fish relative to red meat.


CDC Suppressed Toxic Trailer Warnings

CBS News has learned that the Centers for Disease Control, the nation's top public health agency, suppressed repeated warnings from one of its top scientists, raising questions about whether the CDC bowed to pressure from FEMA to conceal the long-term health risks of formaldehyde in the trailers it distributed to hurricane victims - health risks like cancer and birth defects, CBS News chief investigative correspondent Armen Keteyian reports.


Reversal Of Alzheimer's Symptoms Within Minutes In Human Study

An extraordinary new scientific study, which for the first time documents marked improvement in Alzheimer’s disease within minutes of administration of a therapeutic molecule, has just been published in the Journal of Neuroinflammation.

If these results can be expanded upon in further tests, it will mark a true milestone in the treatment of Alzheimer's patients.


Scientist who claimed GM crops could solve Third World hunger admits he got it wrong

A claim that GM technology is helping deliver higher crop yields in Africa was wrong, the Government's chief scientist has been forced to admit.

Professor Sir David King recently caused uproar with his assertion that GM crops could help feed the hungry of the Third World.

He called on the Government to campaign for the adoption of GM technology and said the Daily Mail's campaigning stance against it was holding up progress.

Yesterday however he was accused of "letting off blasts of hot and sometimes rancid air" after it emerged his latest GM crop claims were wildly innaccurate.

Now, about the claim that GM crops had nothing to do with the bee die-off...


MEDICAID KIDS IN PSYCH-RX $URGE

Risperdal was given to 17,393 New York Medicaid kids in 2006, making it the most heavily prescribed psychiatric drug in the program. It was recently approved by the FDA to treat autism but is also often prescribed for bipolar disorder in kids. It's blamed in lawsuits nationwide for side effects including diabetes caused by weight gain, Parkinson's-like movement disorders and gynecomastia, in which males grow breasts.


Now even scientists say broccoli can cure cancer, not just prevent it


Lose Inches of Belly Fat Now

Researchers have discovered that eating fat—a very specific kind—is actually one of the best ways to fight both subcutaneous and visceral belly fat.

Almost 3 years after halting HRT, heart risks drop but cancer risk up: study


Don't treat the old and unhealthy, say doctors


DNA Breakthrough Could Give Humans Lifespans Lasting Hundreds of Years

And if you think they are going to let YOU have it, I've got some of Saddam nooks to sell you!


This just in: Diet soda might be bad for you


Study "Disproving" Mercury-Autism Link Published in Journal with Financial Ties to Vaccine Manufacturers

While the mainstream press is widely reporting a new study "disproving" any link between autism and mercury-containing thimerosal in vaccines, no one has bothered to point out that the study was published in a medical journal stacked full of ads from the very same drug companies that manufacture and market vaccines.

Outcomes of many so-called "scientific" studies are driven by what the funding insititutions want to see happen.

This isn't science: it's deception, pure and simple.





Is plastic making us fat?

Animal studies in recent years raise the possibility that prenatal exposure to minuscule amounts of common chemicals - found in everything from baby bottles to toys - could predispose a body to a life of weight gain. The chemicals, known as endocrine disrupters, mimic natural hormones that help regulate, for example, how many fat cells a body makes and how much fat to store in them.

There are some other causes for the obesity epidemic; causes the mainstream media won't touch because their advertisers would object.

When you get a chance, rent a DVD of the movie, "The Insider". Starring Russell Crowe, this film is based on the true story of a tobacco company insider who blew the whistle on the tobacco companies' addition of chemicals to cigarettes to make them more addictive.

Likewise, US food manufacturers add chemicals to processed food to make people want to eat MORE, in order to sell more product and make more money. Two of the worst are Aspartame and Monosodium Glutamate.

Aspartame is sold as a diet aid and artificial sweetener. But along with its other delitorious health effects, asprtame causes the body to crave carbohydrates! This is why food stores will bundle bottles of aspartame-laced diet sodas with various corn and potato chip products. They know that as you drink the diet soda, you will consume the snack chips.

Monosodium glutamate, or MSG, is marketed as a flavor enhancer, but what it really does is block the neurotransmitters that signal the brain when one has eaten enough. When laboratories need obese rats for medical tests, they will dose the rats with monosodium glutamate. Otherwise the rats would stop eating and refuse to put on weight. Monosodium glutamate is prescribed for elderly patients who are not eating enough.

When you eat food made with monosodium glutamate, you will eat much more than usual, which means you will go back to the store more often to buy more food, driving up the food manufacturer's profits. Which is fine for them and their shareholders, but you are still eating more than you normally would because of the chemicals added by the food companies, just as cigarette smokers smoked more cigarettes than they normally would have because of the chemicals added by the tobacco companies.

So powerful is monosodium glutamate in making people consume more food that food manufacturers add it to all sorts of products, often concealing it by using alternative names such as "hydrolyzed Wheat Protein", or even vague descriptions such as "enzymes" and "natural flavorings." In one ironic case, a low-fat yogurt product specifically targeted at people trying to lose weight was found to be loaded with MSG, which would make the dieter eat MORE of the product. The label did not list MSG specifically, but used the phrase "Enzymes".

What we need is a new "Insider" who will blow the lid off of the chemicals added to food by food manufacturers for no other purpose than to sell more product, without regard for the health damages that chemically induced overeating can cause.

vendredi 28 mars 2008

Pearl Harbor / Curieuse descente de police / Fameux speech de Boston Legal

.


Pearl Harbor / Curieuse descente de police / Fameux speech de Boston Legal



HONOLULU ADVERTISER FRONT PAGE FROM THE WEEK PRIOR TO PEARL HARBOR


Surprise attack MY ASCII!!!!!!

A reader sent in this photo, taken at the Military Heritage & Aviation Museum in Punta Gorda, Florida. (In the photo at their website, the front page can be seen just below the sign reading "PEARL HARBOR")

Clearly, more was known about the impending attack than FDR indicated in his "Day of Infamy" speech.



VIDEO - NWO Gestapo Block Raid


http://www.liveleak.com/view?i=6cf_1206668998





NWO Gestapo Block Raid
This video report portrays the New World Order Gestapo at it's finest. Hundreds of Stormtroopers raid an entire block and lock it down. Watch as the Stroomtroopers Round up the citizens and drag them into the streets. Utilized by the Illuminazis an excellent tactic, so the rest of the people will submit to their Power of Fear.

This is a primary example of how the Tyranical Vampire Rat Masters suck the life blood from peoples lives. They send their firm messages that the worthless eaters are living in a Prison Planet, as they drive the slaves into obedient submission.


Sieg Heil!
"hail victory" to the Almighty Lizard Queen


Boston Legal: Stick It


It is time for Americans to revisit Alan Shore's closing argument in this fictional tax evasion case.


This is the kind of television that Edward R. Murrow meant when he stated , "This instrument can teach, it can illuminate; yes, and it can even inspire. But it can do so only to the extent that humans are determined to use it to those ends. Otherwise it is merely wires and lights in a box." - M. R.



****À voir!!!****

Watch closing arguments from "Stick It" (6:40)

"It's far easier to fight for principles, than to live up to them."

jeudi 27 mars 2008

La science, c'est mauvais!

.


La fin de semaine approche et ça va être le temps d'aller à la messe du dimanche. On vient aussi tout juste de passer Pâques, la fête religieuse chrétienne. Selon un nouveau documentaire présenté à Channel 4, le voyage de St-Pierre vers Rome, qui fut selon ce qu'on nous dit le début l'expansion de la Chrétienneté vers l'occident et le début aussi du Christiannisme Romain, est un mythe qui n'est pas appuyé par aucune évidence scientifique. Cela fatigue beaucoup le pouvoir du Vatican qui dérive du Pape à Rome, descendant de St-Pierre qui serait censé être enterré à Rome, fait qui n'a jamais été démontré hors de tout doute. De telles structures de pouvoir n'aiment pas se faire ébranler ses fondations. Reportez-vous à l'article plus bas pour tous les détails.


Mais avant tout, voici une vidéo d'un reportage effectué aux États-Unis qui rapporte une dérive franchement délirante de la religion et de l'endoctrinement imposé à ces pauvres enfants auxquels ils disent que les dinosaures ont côtoyé les humains entre 6000 et 12 000 ans plus tôt. Comment savent-ils que la Terre fut créée il y a 12 000 ans maximum et qu'on a cohabité avec les dinosaures? C'est que la Bible dit.


"Science is bad"

Religio-Fascist thought police at work

http://www.youtube.com/watch?v=9D8AeiAamjY




Did you know that science is bad?
 
So say America's new brand of Religio-Fascists.
They're hard at work preparing the next generation for their role in the New Feudalism:
 
http://www.brasschecktv.com/page/293.html



St Peter was not the first Pope and never went to Rome, claims Channel 4

St Peter's journey to Rome led to the spread of Christianity in the West and the foundation of Roman Catholicism, so the Church has always taught.

But a new documentary will challenge the link as nothing more than a "conspiracy of faith". In it, prominent academics accuse the Vatican of misleading the world over the fate of the man regarded as Jesus Christ's closest disciple. In allegations likely to spark controversy, they accuse the Church of fabricating a connection with the apostle to validate giving ultimate power to the papacy.

Dr Robert Beckford, a theology lecturer at Oxford Brookes University, who presents the documentary, denied that this was an attempt to attack the Catholic Church. "This is about looking at what the pillars of power are founded on and examining the scholarship that most Catholics take for granted," he said.

"We found that there is no scientific evidence to support the idea that Peter was buried in Rome, but yet the rival theory has not got out because it challenges the Church.

"If you undermine its basis for power you undermine the Church. It's tragic that the faith gets reduced to manipulating the facts and to one Church trying to make itself superior to others."


Hardly the first time the Church has engaged in such a fraud. Remember the "Donation of Constantine?"

mercredi 26 mars 2008

Émission de L'Autre Monde du 27 mars 2008: Gare aux fluorures! Entrevue avec Gilles Parent ND.A.

.





Émission de L'Autre Monde du 27 mars 2008: Gare aux fluorures! Entrevue avec Gilles Parent ND.A.


Pour écouter, simplement cliquer sur le lien ici:

L'Autre Monde 27 mars 2008
60 min / Radio de l'UQAM, CHOQ FM

Pour télécharger, faite un clique droit puis “enregistrer la cible sous…”


- Cette semaine nous recevons Gilles Parent ND.A. du groupe Action Fluor Québec pour nous parler des dangers de la fluoruration de l'eau, des produits dentaires et autres produits. Ceci est la première partie d'une série de quelques émissions qui seront à suivre sur ce sujet sérieux et complexe.


***Visitez l'excellent site d'Action Fluor Québec pour plus de détails!

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et questions que vous avez pour la prochaine émission avec monsieur Gilles Parent!



La Fluoration de l'eau, une erreur scientifique


Power Point - Visionnez la présentation préparée par M. Gilles Parent, expert du Front commun pour une eau saine :


Partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4




Démonstration que la fluoration

  1. N’est PAS éthique
  2. N’est PAS nécessaire
  3. N’est PAS efficace
  4. N’est PAS sans danger
  5. N’offre PAS de marge de sécurité pour assurer la protection de toute la population contre les effets secondaires possibles reconnus
  6. Est TOXIQUE pour l’environnement

SOURCES INCONTRÔLABLES DE FLUORURE

- Eau fluorée

- Suppléments de fluorure

- Dentifrices fluorés

- Rince-bouche fluorés

- Pollution par les fluorures, le bois traité

- Insecticides et les engrais chimiques

- Gels fluorés

- Sel fluoré

- Aliments et breuvages, surtout ceux préparés industriellement et à domicile avec de l’eau fluorée ou du sel fluoré

- Thé

- Médicaments fluorés (Prozac, Paxil, Cipro, Crestor, etc. plus de 300)

- Scellants et vernis dentaires fluorés

- Soies dentaires fluorées

- Amalgames, céramiques et composites fluorés

- Cure-dents fluorés

- Teflon

- Agent de fumigation au fluorure

Quelles villes fluorent leur eau au Quebec?


Seulement huit

- pays ont plus de 50% de leur population qui boit de l’eau fluorée

- l’Australie, la Colombie, l’Irlande, l’Israël, la Malaisie, la Nouvelle Zélande, Singapour et les États-Unis, où elle a débuté en 1945 et où elle a été endossé par le Public Health Service en 1950, ceci bien avant que tout essai n’ait été complété ou que toute étude sérieuse n’ait été finalisée


Situation au Canada

- Le Canada est fluoré à moins de 30 %

- L’Ontario l’est à plus de 60 %

- Le Québec est présentement fluoré à 7 %

mais en avril, ce ne sera plus qu’à 4 %,

la ville de Québec cessera alors la fluoration

- La ville de Sherbrooke n’est pas fluorée

Mais les villes de Windsor et de Richmond le sont

- The Center for Disease Control and Prevention (CDC)

En octobre 1999, le CDC a qualifié la fluoration de l’eau comme étant

«l’une des 10 plus grandes réalisations de la santé publique du 20ième siècle»

une déclaration qui est citée par les partisans de la fluoration du monde entier.


Pour être l’une des 10 plus grandes réalisations

- Il faudrait que la fluoration réduise la carie dentaire d’une façon très significative (douteux!)

- Que la chute du taux de carie dentaire soit clairement reliée à la fluoration (douteux!)

- Que cette chute ne surviennent que dans les pays où la fluoration est pratiquée (très douteux!)

- Que la fluoration ne présente pas d’effet secondaire, même pas de cas de fluorose dentaire (l’incidence de la fluorose dentaire est inquiétante!)


«Le fluorure n’est pas un élément nutritif,
son action n’est que topique. »1


La fluoration N’est PAS nécessaire


- Si le fluorure n’agit que de l’EXTÉRIEUR de la dent, non pas de l’INTÉRIEUR du corps

- Il est illogique de l’avaler

- Il est illogique de le mettre dans l’eau de tout le monde alors que

- Les dentifrices aux fluorures sont disponibles partout


- Le taux de fluorure dans le lait maternel n’est que de 0.004 ppm (NRC, 2006, Tableau 2-6)

- Ceci signifie qu’un bébé nourri au biberon préparé avec du lait maternisé reconstitué avec de l’eau fluorée (1 ppm), recevra 250 fois plus de fluorure que ce que la nature a voulu (au Québec, à 0,7 ppm, 175 fois plus)


- En 1999, le US Centers for Disease Control and Prevention (CDC) concède que le principal bénéfice du fluorure est TOPIQUE – pas SYSTÉMIQUE

(CDC, MMWR, 48(41); 933-940, 22 octobre, 1999).


- «Le mode d’action du fluor

Le fluor prévient surtout la carie grâce à son effet topique.»

«Le principal mécanisme d’action du fluor pour prévenir la carie dentaire est topique.»

Réf. Comité de nutrition. Société canadienne de pédiatrie (SCP), Paedriatrics & Child Health 2002; 7 (8), p. 579- 582

Canadian Consensus Conference on the appropriate use of fluoride supplements for the prevention of dental caries in children. J Can Dent Assoc. 1998 Oct;64(9):636-9.



La Fluoration NE respecte PAS l’éthique

- On permet aux conseils municipaux de faire à tout le monde

- ce qu’un médecin n’a le droit de faire à personne

- d’imposer une médication à des individus sans leur «consentement en connaissance de cause»


La Fluoration N’EST PAS éthique

- Administrer un médicament ou même une vitamine à un individu sans son libre consentement est contraire à la Chartre canadienne des droits de l’homme.

- Prescrire un médicament sans voir le «patient» est contraire à l’éthique professionnelle

- Le lui prescrire et le lui administrer sans connaître ni son âge, ni son poids, ni son état de santé et ni son apport total en fluorure (issu de sources multiples) ne respectent pas les règles d’une pratique professionnelle et va à l’encontre des codes de déontologie de toutes les professions de la santé.

- Déléguer aux membres des conseils municipaux la décision et la responsabilité d’administrer un médicament aux “patients” sans expertise ni compétence à les traiter, est contraire à toute éthique professionnelle.


La fluoration, c’est de la bien MAUVAISE médicine


- Vous pouvez contrôler la CONCENTRATION ajoutée à l’eau (mg/litre), mais

- Vous ne pouvez pas contrôler la DOSE (mg/jour) parce que

- Vous ne pouvez pas contrôler la quantité d’eau consommée par les gens ni combien de fluorures ils ingèrent des autres sources d’exposition

- De nombreuses données démontrent que bien des gens sont aujourd’hui surexposés au fluorure (taux élevés de fluorose dentaire – voir plus loin)

L’éthique ne permet pas à un médecin ou à un dentiste de prescrire

- Un produit qui N’est PAS homologué par Santé Canada ni par la US Food and Drug Administration

- Un produit qui N’est PAS de qualité pharmaceutique, NI de qualité alimentaire

- Un produit de qualité industrielle, en fait qui est un DÉCHET INDUSTRIEL et un POLLUANT issu de la production des engrais chimiques phosphatés

- Un produit qui est CONTAMINÉ par des métaux lourds tels le plomb, l’arsenic, le cadmium

- Un produit de SUBSTITUTION à ce qui a été véritablement testé lors des expérimentations, le fluorure de sodium


La toxicité du fluorure
SOURCE: données s’appuyant sur la dose létale (DL50) de Robert E.Gosselin et al, 1984.
Clinical Toxicology of Commercial Products 5th ed., Williams and Wilkins, Baltimore.


La toxicologie et la science démontrent que les fluorures sont TRÈS TOXIQUES


LES FLUORURES SONT PRESQUE AUSSI TOXIQUES QUE L’ARSENIC.
Voici l’avertissement obligatoire sur les tubes de dentifrice aux États-Unis:


La Concentration Maximale Acceptable (CMA) d’un contaminant dans l’eau:

CMA du plomb = 15 ppb

• CMA du fluorure = 1,500 ppb

• CMA de l’arsenic = 10 ppb

Pourquoi une CMA de 1,500 ppb pour le fluorure si la toxicité aiguë se situe entre le plomb et l’arsenic?

Pas de réponse scientifique de la part d’Environnement Canada!

Il se peut que la toxicité chronique du fluorure soit proportionnellement légèrement moins grande que celle du plomb ou de celle de l’arsenic

En novembre 2006 , l’Association dentaire américaine informe ses membres qu’il faut désormais recommander aux parents de ne plus préparer le lait maternisé avec de l’eau fluorée, en raison d’un risque trop élevé de fluorose dentaire chez les bébés1.

La révision du
Conseil national de la recherche des États-Unis (NRC, 2006)

- En 2002,, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), demande au NRC de revoir l’innocuité des normes pour l’eau de consommation relativement au fluorure (4 ppm). (1,5 ppm au Canada)

- Le NRC sélectionne le comité d’experts le plus équilibré jamais réunis pour évaluer la toxicité du fluorure


Conseil national de la recherche des États-Unis, affilié à l’Académie nationale des sciences

- Ce comité de recherche composé de 12 experts a passé 3 ans et demi à analyser la littérature sur la toxicité le fluorure dans l’eau.

- Le 22 mars, 2006, il produit un rapport de 507 pages comportant plus de 1000 références (NRC, 2006).

- Cette révision est l’ouvrage de référence par excellence sur la toxicologie du fluorure.

Le NRC et les dangers du fluorure

- Le fluorure endommage les dents (chapitre 4)

- Le fluorure endommage les os (chapitre 5)

- Le fluorure endommage le cerveau (chapitre 7)

- Le fluorure interfère avec le système endocrinien (chapitre 8)

- Le fluorure pourrait causer l’ostéosarcome (chapitre 10)

- Le comité de recherche ne s’est pas penché sur la fluoration artificielle de l’eau en soi, MAIS une analyse de l’exposition au fluorure (chapitre 2) indique que certaines personnes excèdent déjà les niveaux sécuritaires pour certains critères d’évaluation seulement en buvant de l’eau fluorée à 1 ppm.


Le cerveau en développement du bébé

- À la naissance, la barrière hématoencéphalique du bébé n’est pas entièrement développée.

- Le moment est mal choisi pour l’exposer au fluorure, à des concentrations 250 fois plus élevées que celles dans le lait maternel.

Le fluorure et le cerveau

- Il y a maintenant plus de 40 expériences animales qui démontrent que le fluorure peut endommager le cerveau à doses élevées – et certaines à très faibles doses

- Il a plus d’une douzaine d’études humaines (de Chine, d’Iran et de l’Inde) indiquant que le fluorure abaisse le QI des enfants

Varner et al. (1998)

Ont donné à des rongeurs 1 ppm de fluorure dans l’eau eau pendant une année. Les rongeurs exposés présentaient :

- Des dommages aux reins,

- Des dommages au cerveau,

- Une plus grande rétention d’aluminium dans le cerveau

- Des dépôts de peptides B-amyloïdes qui sont caractéristiques de la maladie d’Alzheimer

Xiang et al. (2003a,b)

§ont comparé les enfants de deux villages (<0,7>

§ont trouvé une chute du QI de 5-10 points dans tous les groupes d’âges

§ont estimé que le QI chez les enfant s’abaissait à partir de 1.8 ppm de fluorure dans l’eau.

§Ils ont contrôlé les facteurs relatifs à l’exposition au plomb, à l’apport en iode et aux autres facteurs primordiaux.


La glande pinéale

- Le fluorure s’accumule dans la glande pinéale chez l’être humain. Une moyenne de 9,000 ppm dans les cristaux d’hydroxyapatite de calcium (jusqu’à 21,000 ppm) (Luke, 2001).

- Chez les animaux (gerbilles de Mongolie) le fluorure réduit la production de la mélatonine et entraîne une puberté précoce (Luke, thèse de doctorat, 1997).


Le fluorure et la thyroïde

Les médecins européens ont utilisé le fluorure de sodium afin de réduire l’activité de la thyroïde chez les patients souffrant d’hyperthyroïdie.


Le dosage utilisée par Galletti and Joyet (1958) – 2,3 – 4,5 mg de fluorure par jour - est couramment dépassé par les gens vivant dans des municipalités fluorées à 1 ppm.


Un mensonge?

Laisser croire que la fluoration de l’eau repose sur des milliers de recherches scientifiques.

EXEMPLE:

«Les avantages de la fluoration ont été bien documentés grâce à plus de 27 000 études s’étendant sur plus de 75 ans.»
(citation textuelle, site web de la Direction de la santé publique du Québec depuis le 12 septembre, 2005)
Voir à :
voir : http://www.santépub-mtl.qc.ca/fluoration/index.htlm

Le chiffre très impressionnant de
27 000 études scientifiques qui démontreraient l’efficacité de la fluoration a été répété maintes fois.

- Dr Richard Lessard, m.d. alors directeur de la Direction de la santé publique de Montréal dans Le Journal de Montréal, le 16 juillet 2006

- Dr Marcel Tenenbaum, d.d.s., spécialiste dentaire de la Direction de la santé publique de Montréal, dans The Gazette , lundi le 17 octobre, 2005.

- Dre Stephane Schwartz d.d.s. directrice de la Coalition pour des dents en santé et Dr Michel Lévy, d.d.s. de la Direction de la santé publique du Québec, à l’émission du 13 juillet, 2006, CBC Noon, sur les ondes de Radio-Canada

- M. Edgar Rouleau, maire de Dorval, dans The Gazette West Island, jeudi le 9 novembre 2006.

Si les 27 000 études existaient vraiment, il devrait être très facile, à l’ère de l’ordinateur et des banques de données médicales et scientifiques informatisées, pour la Direction de la santé du Québec d’en fournir la liste ou, au moins, de produire une source fiable et vérifiable...

GRAND TOTAL:
3246 études sur la fluoration dans le monde dans toutes les langues
POUR ET CONTRE !



Études

- qui impliquent la fluoration

- pertinentes à l’humain

- qui ne sont pas des revues d’études et qui respectent au moins les normes minimales de la recherche scientifique 735


POUR ET CONTRE

Études retenues pour et contre

- Selon des critères scientifiques plus rigoureux

- Pertinentes au champs de la recherche

254... Pour et contre

Copies de la même étude retirées

214...!