De CentPapiers à Radio-Canada
.
De CentPapiers à Radio-Canada
CentPapiers, Simon-Pierre Diamond et Christiane Charette
Simon-Pierre Diamond était ce matin l’invité de Christian Charette. Sa chronique publiée hier sur CentPapiers servait de prétexte à la discussion.
"Le cyberjournal Cent papiers est bâti par des citoyens dans le plus pur esprit du web participatif. Une des particularités de la parution virtuelle est de laisser la parole à des politiciens. Le premier d’entre eux à signer une chronique dans Cent papiers est le député de Marguerite-D’Youville, Simon-Pierre Diamond. Il raconte son expérience."
À écouter sur le site de Radio-Canada.
Les politiciens sur CentPapiers
Dans l’esprit de donner la parole à tous les citoyens, CentPapiers a décidé de partager son espace avec les députés à l’Assemblée Nationale du Québec, tous partis confondus.
Nous croyons que de cette manière, CentPapiers pourra favoriser la discussion entre les citoyens et ceux et celles qui les représentent.
Dans la première chronique, nous donnons la parole à Simon-Pierre Diamond, député de Marguerite-D’Youville de l’Action démocratique du Québec et porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement durable et d’environnement.
Nous souhaitons un débat sain et intéressant sur les sujets abordés, en espérant que cela pourra s’étendre à d’autres membres de l’Assemblée Nationale et du Parlement afin que la discussion entre les citoyens et leurs représentants fleurisse et devienne une habitude !
N’hésitez pas à participer au débat !
Cent papiers, un cyberjournal citoyen
[20 mars 2008]
Le cyberjournal Cent papiers est bâti par des citoyens dans le plus pur esprit du web participatif. Une des particularités de la parution virtuelle est de laisser la parole à des politiciens. Le premier d’entre eux à signer une chronique dans Cent papiers est le député de Marguerite-D’Youville, Simon-Pierre Diamond. Il raconte son expérience.
Cent papiers se décrit comme une plateforme québécoise de journalisme citoyen. Simon-Pierre Diamond et les politiciens qui participeront à cette entreprise de journalisme devront aussi s’exposer aux commentaires des internautes.
La discussion avec Simon-Pierre Diamond
Hyperliens pertinents:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire