Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

mercredi 28 mai 2008

Émission de L'Autre Monde du 29 mai 2008: Les fluorures sont des substances génotoxiques, mutagènes et cancérigènes - Gilles Parent ND.A. en entrevue

.





Émission de L'Autre Monde du 29 mai 2008: Les fluorures sont des substances génotoxiques, mutagènes et cancérigènes - Gilles Parent ND.A. en entrevue


Pour écouter, simplement cliquer sur le lien ici:

L'Autre Monde 29 mai 2008
60 min / Radio de l'UQAM, CHOQ FM

Pour télécharger, faite un clique droit puis “enregistrer la cible sous…”

- ****On reçoit cette semaine notre collaborateur spécial Gilles Parent, ND.A. qui va approfondir le sujet des fluorures et des impacts sur l'environnement et la santé. Cette émission est la 2e partie d'une série sur le fluorure. Si vous avez manqué la première émission, vous pouvez la télécharger ici:


Pour écouter, simplement cliquer sur le lien ici:

L'Autre Monde 27 mars 2008
60 min / Radio de l'UQAM, CHOQ FM

Pour télécharger, faite un clique droit puis “enregistrer la cible sous…”


- Cette semaine nous recevons Gilles Parent ND.A. qui nous parle des dangers de la fluoruration de l'eau, des produits dentaires et autres produits. Ceci est la première partie d'une série de quelques émissions qui seront à suivre sur ce sujet sérieux et complexe.


***Visitez l'excellent site d'Action Fluor Québec pour plus de détails!

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et questions que vous avez pour la prochaine émission avec monsieur Gilles Parent!



La Fluoration de l'eau, une erreur scientifique


Power Point - Visionnez la présentation préparée par M. Gilles Parent, expert du Front commun pour une eau saine :


Partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4




Monsieur Gilles Parent, ND.A. est auteur de «L’Inconséquence de la fluoration» 1975, coauteur de «La Fluoration: autopsie d’une erreur scientifique» Edition Berger, 2005 et porte-parole scientifique du Front Commun pour une eau saine et porte-parole l’Association des naturopathes agrées du Québec.


Voici deux autres sites à visiter pour vous informer à propos des fluorures proposés par Gilles Parents:

Floride Action Network


Fluoride Alert


Monsieur Gilles Parent ND.A. a gracieusement offert aux auditeurs de L'Autre Monde et lecteurs de LNI de venir faire une présentation sur les fluorures dans votre ville si vous vouliez organiser une rencontre d'information. Ce sujet est très sérieux, du poison se trouve dans notre chaîne alimentaire et dans l'environnement. Vous pouvez le rejoindre à cette adresse: gilles.parent-nd/bellnet.ca


Les fluorures ont donc été démontrés en Cour comme étant des substances génotoxiques, mutagènes et cancérigènes.

L’analyse de l’aspect légale a été longuement élaboré par Maître John Remington Graham et Pierre J. Morin, dans Journal of Land Use & Environment Laws1 ainsi que dans le chapitre 7 de l’ouvrage «La fluoration : autopsie d’une erreur scientifique»2.




2 commentaires:

Misko a dit...

Salut François,

J'en ai pas toujours l'occasion mais j'ai pu écouter ton émission aujourd'hui à propos des fluorures. Merci à vous deux, car depuis que ma petite famille et moi habitons en milieu urbain (7-8 mois env.) et donc utilisons l'aqueduc, je me disais à l'occasion qu'il fallait que j'en apprenne plus à propos des fluorures et des effets sur nous humains et non-humains.

Ce fut très éclairant!
Beau travail!

À plus!
Misko

Les Nouvelles Internationales a dit...

Salut Misko!

Content que tu es pris le temps d'écouter le très excellent Gilles Parent, un des top expert au Québec sur la question. Dans la même veine, tu peux écouter l'émission du 27 mars dernier qui était la première émission de la série sur les fluorures.

Merci pour ton commentaire!

LNI