Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

dimanche 25 mars 2007

Cette semaine sur l'émission de L'Autre Monde: l`Afghanistan

.
Chronique
Les Nouvelles Internationales sur l'émission de L'Autre Monde
, édition du 25 mars 2007


Ce dimanche nous nous sommes tourné vers l`Afghanistan qui a été la première étape officielle de la guerre contre le terrorisme, et de la démonisation des musulmans et arabes en général sur la scène médiatique. Après déjà 6 ans d`une guerre d`aggression et d`occupation, on est en mesure d`apprécier les conséquences et surtout les vraies motivations d`être parti en guerre contre ce pays extrêmement pauvre et en ruine. Les pays occidentaux, dont les USA, l`Angleterre et le Canada, y sont responsables d`une catastrophe humanitaire et écologique sans pareil.

L`utilisation criminelle d`uranium appauvri comme arme de combat a déjà pollué le pays avec des résidus radioactifs qui ont une demie-vie de 4.5 milliards d`années, soit l`âge de la terre et du système solaire. La pratique de la torture y est quotidienne dans les prisons de la coalition des "bons sauveurs", et le pays est complètement détruit. La culture du pavot est à des sommets historiques, et le pays en entier sauf Kaboul, est contrôlé par les seigneurs de la guerre et les Talibans, en plus d`avoir à la tête du pays l`ancien consultant de la compagnie pétrolière Unocal, qui cherchait à signer une contrat avec les Talibans pour construire une pipeline à travers le pays, chose que ces derniers refusaient, mais qui a été changé par le nouveau président Karzaï. Nous participons donc à une entreprise criminelle et immorale, ainsi qu`à une occupation militaire tout aussi criminelle.

Et qui doit payer? Nous. 4 000 000 000$ jusqu`à maintenant et nous allons envoyer 1900 soldats québécois à la fin de l`été qui formeront ainsi le noyau principal des 2500 soldats canadiens présents en Afghanistan.

Pourtant, 80 à 90% des canadiens et québécois sont contre notre participation à ce conflit inutile, mais il semble que nos illusions de démocratie tombent à plat devant la réalité: la guerre (et la peur des terroristes) est trop payante pour les intérêts financiers des marchants de la mort comme Bell Helicopter, Bombardier, SNC Lavalin et cie. Et ça nous rapproche des politiques étrangères des USA et de leur élite NEOCON, dont notre cher Harper est si proche.

À suivre sur notre émission!


Pour écouter, simplement cliquer sur le lien;

Pour télécharger faite un clique droit puis 'enregistrer la cible sous ...' :


25 mars 2007 lien archive lautremonde

18 mars 2007 lien archive lautremonde

11 mars 2007 lien archive lautremonde

4 mars 2007 lien archive lautremonde

25 fevrier 2007 lien archive lautremonde

18 fevrier 2007 lien archive lautremonde

11 fevrier 2007 lien archive lautremonde

4 fevrier 2007 lien archive lautremonde

28 janvier 2007 lien archive lautremonde

Aucun commentaire: