Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

dimanche 4 janvier 2009

Le seul parti politique canadien à condamner les agissements d'Israël

.
Le seul parti politique canadien à condamner les agissements d'Israël

Le Parti d’Action Canadienne condamne fortement l’agression des Israélites contre les Palestiniens et urge Israël de retenir leur force militaire vers une invasion des territoires Palestiniens qui menace la vie de plusieurs citoyens sans défense.

Même si nous condamnons aussi le lancement des missiles par le Hamas contre les citoyens d’Israël, nous comprenons que les Palestiniens sont essentiellement impuissants contre la machine de guerre des Israelites et sont au bord de la famine et de l’extermination.

Nous ne considérons pas que les actions du gouvernement d’Israël servent les citoyens d’Israël, et ne représentent non-plus le point de vue des communautés Juives autour du monde.

Ces assauts sont en dehors de toute proportion considérant les menaces du Hamas envers Israël, la Palestine étant un peuple souverain mais emprisonné. Une opération militaire d’information dans Gaza ne changera en rien l’habileté du Hamas de lancer des missiles.

Nous condamnons aussi les partis et leaders politiques du Canada et des États-Unis qui expriment leur loyauté sans frontière pour Israël, peu importe les atrocités qu’ils commettent tout en déguisant ces agressions comme nécessaires pour la sécurité d’Israël.

Le climat était tendu hier à Yonge et au carré Dundas à Toronto, lorsque les protestataires pro-Palestiniens de tout âge se sont réunis. Environ 200 démonstrateurs pro-Israël se trouvaient de l’autre côté de la rue. Des démonstrateurs ont causés une congestion sur la rue Yonge. Des protestations similaires se produisent à travers le globe.

Le Parti d’Action Canadienne condamne l’attaque sur Gaza et Hanas comme étant disproportionné, incendiaire et requiert un fort message par notre gouvernement pour prendre une position ferme contre ces nations agressantes qui continuent ce siège global incitant le terrorisme au nom du terrorisme de combat.

Terrorisme, ou la menace comme tel, ne seront jamais défiés par les machinations de guerre, les partenariats sur la sécurité et la prospérité, ou par des budgets militaires exorbitants.

Il est temps que le Canada et nos dirigeants prennent une position dans les affaires internationales et expriment la nature pacifique du peuple Canadien envers chacun et l’humanité. La condamnation de l’invasion des Israelites sur Gaza est garantie. Le retrait de nos troupes militaires de l’Afghanistan est pleinement dû. Le refus de notre nation de participer, supporter et/ou condamner les actions militaires contre les états souverain est pleinement dû.

Le Canada est une nation pacifique, non une nation qui promouvoit la guerre. Nous semblons avoir perdu notre courage, notre voix, notre position et notre indépendance de parler haut et fort en tant qu’individus et nation, séparément de la communauté mondiale qui dicte maintenant notre voix internationale, ou plutôt notre de manque de voix.

Andrew Moulden MD, PhD
PAC - Part Action Canadienne

« La guerre, le fléau le plus malin, le plus grand des péchés de l’homme, ne peut plus être toléré et doit être abolie. Nous sommes dans une ère nouvelle. Si nous ne pouvons pas trouver de nouveaux moyens adéquats pour résoudre les disputes entre nations, l’Armageddon sera à notre porte…nous avons eu notre dernière chance. » -Général Douglas Macarthur- 1945

Aucun commentaire: