Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

mercredi 22 novembre 2006

La réalité palestinienne -- une honte mondiale





La réalité palestinienne
-une honte mondiale


Puisqu`une image vaut mille mots, et que j' ai mis en liens ici des vidéos absolument frappants, je ne vais pas disgresser très longtemps. Mais je vais être très clair.

J`ai souvent abordé le sujet palestinien et israélien car c`est une des situation les plus catastrophique qui soit sur la planète, en terme de dégradation de l`humanité de beaucoup de gens là-bas, de l`environnement et aussi sur le plan politique et idéologique.

J`ai souvent expliquer en large que de critiquer l`état d`Israël ne constitue pas de l`anti-sémitisme, et qu`en fait, plusieurs juifs sont opposé aux agissements du régime sionniste extrémiste qui a le pouvoir en Israël, et qui étend son influence politique jusqu`au coeur du gouvernement américain sous le très puissant lobby de l`AIPAC, et de plus en plus aussi au Canada sous la clique de Harper qui défend publiquement Israël au nom de tous les canadiens et qui a coupé les vivres et les médicaments aux palestiniens à cause qu`ils ont voté pour le Hamas.

La situation en Palestine est des plus urgente et déchirante: un nettoyage ethnique est en cour, la destruction par milliers de maisons palestiniennes par Israël, des centaines d`enfants morts par balles, souvent directement dans la tête, des massacres de femmes et de civiles, attaques de nuit par missiles, incursions militaires dans des quartiers civiles, politique d`exécution de membres politiques du gouvernement palestiniens, des centaines de points de contrôle, rendant la vie impossible même aux enfants qui veulent aller à l`école, destruction de milliers d`oliviers souvent centenaires, partie très importante de l`économie (en ruine) palestinienne, un taux de chaûmage atteignant les 70%, construction d`un mur de la honte divisant la palestine en de petits enclots séparés les uns des autres, bombardement de la seule centrale électrique a Gaza, plongeant la ville la plus densément peuplé au monde dans l`obscurité, alors que les avions supersoniques de IDF effraient la population en passant le mur du son à basse altitude, terrifiant tout le monde et surtout les enfants, et j`en passe.

Et pour ceux qui m`accuseraient d`être biaisé dans mon traitement du conflit palestino-israélien, en ne mentionnant pas les attaques palestiniennes sur les israéliens, je dirai certe, mais n`oubliez pas qu`Israël fût crée en terre arabe en 1948, et que depuis ce temps, Israël a toujours refusé de reconnaitre ses pays voisins ainsi que des frontières définitives, chose que même Arafat voulait accepter, cèdant plus de 78% du territoire original que constituait la Palestine en 1948, après la création d`Israël par l`ONU et les magouilleurs sionnistes, banquiers, châpeauté par la Maison Rothschild, qui avaient financé, entre autres, le régime nazi.

J`ai eu peine à finir le premier video que je vous présente d`un seul coup, tellement la réalité de ce que les gens vivent là-bas est grave et urgente. Personne de nos petits pays confortables ne serait capable de vivre ça, de supporter ça, à mon avis. Il est grand temps que l`humanité prenne note de ce qui se passe sous notre nez, car des humains sont carrément dépossédés de leur humanité et de leur dignité, de même que de leurs vies.

Il est temps qu`on pogne le téléphone et nos crayons et qu`on communique avec les journaux, magazines, gouvernements, députés, station de radio et de TV pour décrier la situation des palestiniens, qui est simplement déshonorante pour l`humanité entière qui ne réagit pas et laisse le drame épouvantable se dérouler.

En fait, tous les vidéos que j`ai mis en liens ici vont vous affecter émotionnellement, si vous êtes encore quelque peu connecté avec la réalité et à vos émotions, et non pas complètement désensibilisé par la TV. Si l`empathie existe encore, il est impossible de ne pas être déstabilisé par ce que des humains comme nous endurent à tous les jours de leur vie:

UNE TERREUR CONSTANTE

Dispatches From The Killing Zone

Broadcast Channel 4 - 05/19/06 Runtime 49 Minutes

Dispatches reporter Sandra Jordan and producer Rodrigo Vasquez risk their lives to reveal the shocking level of daily violence and murderous hate in the Gaza Strip.


An American peace activist was crushed to death by an IDF bulldozer; a British peace protester was shot in the head by an IDF sniper and remains in a coma; and last weekend, a British cameraman was shot dead by the IDF. Within hours of arriving Sandra and Rodrigo are shot at and tear-gassed by Israeli troops breaking up a memorial service for Rachel Corrie, an American peace activist crushed by an Israeli Army bulldozer two days before.

Peace, Propaganda & The Promised Land

Peace, Propaganda & the Promised Land provides a striking comparison of U.S. and international media coverage of the crisis in the Middle
East, zeroing in on how structural distortions in U.S. coverage have reinforced false perceptions of the Israeli-Palestinian conflict.

This pivotal documentary exposes how the foreign policy interests of American political elites--oil, and a need to have a secure military base in the region, among others--work in combination with Israeli public relations strategies to exercise a powerful influence over how news from the region is reported.

Through the voices of scholars, media critics, peace activists, religious figures, and Middle East experts, Peace, Propaganda & the Promised Land carefully analyzes and explains how--through the use of language, framing and context--the Israeli occupation of the West Bank and Gaza remains hidden in the news media, and Israeli colonization of the occupied terrorities appears to be a defensive move rather than an offensive one.

The documentary also explores the ways that U.S. journalists, for reasons ranging from intimidation to a lack of thorough investigation, have become complicit in carrying out Israel's PR campaign. At its core, the documentary raises questions about the ethics and role of journalism, and the relationship between media and politics.


Iraqi Kid Runs For Water
http://www.youtube.com/watch?v=m9A_vxIOB-I







Gaza's Reality

Would you be able to live like this?
"We live in constant fear"


Video Runtime 5 minutes
http://www.informationclearinghouse.info/article15693.htm

Aucun commentaire: