Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

lundi 19 septembre 2005

DIEBOLD, la machine a voler des elections


J'adore ces images!

DIEBLOLD est la compagnie qui a fourni les machines à voter électroniques lors des dernières élections aux USA, en 2004.
C'est cette compagnie qui a bâti le programme pour compter les votes.
Et son programme est privé, pas accessible au public pour vérifier sa sécurité.

Partout dans le monde, lorsque des élections sont tenues, il est obligatoire d'avoir tout les papiers nécessaires pour pouvoir recompter les votes en cas de litige.

Si des machines électroniques sont utilisées, pour avoir des élections valides, les machines doivent laisser ce qu'ils appellent des "paper trail", un papier qui certifie que tel vote est allé à telle personne, en dehors de l'ordinateur pour s'assurer que la machine ne fasse pas d'erreur et donner le vote à un autre que celui choisi.

Mais aux USA, ce n'est pas nécessaire apparemment.

En effet, aucune des machine ne laissent de tel papier pour valider les votes!!! Si cette élection avait eu lieu dans un autre pays, tout la planète aurait questionné la légitimité du processus, mais pas dans ce cas!

Avant même que les élections aient lieu, des hackers avaient déjà réussi à s'infiltrer dans le programme censé être impénétrable, et changer les données!!!

Et voici qu'un "insider" révèle ce qu'il savait depuis longtemps: qu'il existait bel et bien un portail connu dans le programme pour manipuler les résultats.

Si vous n'êtes pas encore convaincu que le régime Bush a volé les dernières élections ( et les premières aussi!), qu'on pourrait appeler un coup d'État en douceur, voyez cette banque imposante d'information sur le sujet. L'article provient du site de Global Research.

Pensez-y...

Pensiez vivre dans une démocratie..?



Aucun commentaire: