Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

lundi 15 février 2010

Le mythe de la bonne guerre - Vidéo

.
Le mythe de la bonne guerre - Vidéo

Une vidéo absolument extraordinaire pour saisir les véritables enjeux et derrières de la deuxième guerre mondiale. Les nazis ont été supporté ardemment par les grosses corporations américaines qui ont largement profité de la machine fasciste de Hitler. Les banquiers et pétrolières occidentaux ont rendu possible la machine de guerre de l'Allemagne. Sans eux, Hitler n'aurait jamais pu commencé sa guerre d'invasion de l'Europe. Ne manquez pas cette superbe analyse de cet historien fascinant.

Le mythe de la bonne guerre



Le mythe de la bonne guerre
Uploaded by worldhistoria. - Discover more college videos.

La Deuxième Guerre Mondiale, une croisade américaine pour la défense de la liberté et de la démocratie ? Les vainqueurs écrivant l'histoire, c'est cette version qui est enseignée depuis 1945 des deux côtés de l'Atlantique. Alors que l'on se prépare à célébrer le 60ème anniversaire de la capitulation, Jacques Pauwels, preuves à l'appui, dévoile le mythe de la «libération». Aux Etats-Unis, Hitler a très longtemps été considéré comme un excellent partenaire en affaires mais dans une guerre qui ne se déroule pas comme prévu, les alliances finissent alors par se former contre les «mauvais ennemis», avec les «mauvais alliés»...

Le débarquement de Normandie qui ne survient que très tard, le 6 juin 1944, fera malgré tout de ce second conflit mondial une formidable aubaine financière pour les Etats-Unis. En libérant une partie de l'Europe des fascistes pour la «dominer» économiquement, toutes les conditions sont également réunies dès 1945 pour entamer une très longue Guerre froide...

DVD disponible sur :

www.historiographie.info


Je vous conseille également de visionner ce documentaire qui documente comment les banques américaines, britanniques et autres ont financé, supporté et profité du régime nazi sous Hitler, un grand tabou entourant ce fait historique de la Deuxième guerre mondiale et de la montée du fascisme qui faisait l'affaire des grands industriels et banquiers occidentaux. Tout ce support financier des banquiers fut possible grâce à la puissante Bank for International Settlements (BIS), qui existe toujours, d'ailleurs.

44:14



The US Secretary of the Treasury, Henry Morgenthau, began investigating Nazi finances 60 years ago and found Allied banks, including many British and American high street names, who continued to do business with Hitler's Germany throughout the war.


La Banque des règlements internationaux (BRI), (Bank for International Settlements en anglais ou BIS) a été créée en 1930. C'est la plus ancienne institution financière internationale. Son statut juridique est celui d'une société anonyme, dont les actionnaires sont des banques centrales [1].

Établie dans le cadre du plan Young, réglant les modalités des réparations de guerre imposées à l'Allemagne par le Traité de Versailles (d'où son nom), elle a servi aussi pour distribuer les financements de la reconstruction européenne. Sa fonction initiale étant devenue obsolète, elle est naturellement devenue le lieu de dialogue des grandes banques centrales.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Banque des règlements internationaux, dirigée par Roger Auboin, a continué de fonctionner, ce qui a provoqué diverses polémiques, sur le placement de l'or volé par l'Allemagne par exemple [2].

Elle est située à Bâle en Suisse, et surnommée la « banque centrale des banques centrales » (encore que cette appellation soit parfois utilisée aussi pour le FMI).


////////////////////////////


The World Central Bank: The Bank for International Settlements

Address: The Tower of Basel - Centralbahnplatz 2, 4051, Basel, Switzerland
http://www.bis.org/about/baselmap.htm


centeralbahnplatz - Basel the Bank of International Settlements

















The BIS is the most obscure arm of the Bretton-Woods International Financial architecture but its role is central. John Maynard Keynes wanted it closed down as it was used to launder money for the Nazis in World War II. Run by an inner elite representing the world's major central banks it controls most of the transferable money in the world. It uses that money to draw national governments into debt for the IMF.

BIS Official Website http://www.bis.org/
The Bretton Woods Project http://www.brettonwoodsproject.org/
WALL STREET AND THE RISE OF HITLER. By Antony C. Sutton http://reformed-theology.org/html/books/wall_street/index.html

05Aug03 - Rich Jannsen - Bank watching in Basel

The BIS - Ruling the World of Money - Edward Jay Epstein

Carrol Quigley quote - the bankers' plan

The Network - Alfred Mendez

Global Financial Institutions - Mark Evans

Board of Directors - July 2001

1983 - Trading With The Enemy - A Bank for All Reasons

Unraveling the Basel Capital Accord

Antony Sutton - B.I.S. — The Apex of Control


Aucun commentaire: