Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

dimanche 5 juillet 2009

Pierre JC Allard: «Nouvelle société − Volume 1 − De la pénurie à la crise de l’abondance

.
Article trouvé sur CentPapiers:



Pierre JC Allard nous propose un essai sous le titre «Nouvelle société − Volume 1 − De la pénurie à la crise de l’abondance»

Auteur: Serge-André Guay


Fidèle collaborateur à Cent Papiers, membre des 7 du Québec, Pierre JC Allard vient de faire paraître un essai sous le titre «Nouvelle société - Volume I - De la pénurie à la crise d’abondance» à la Fondation littéraire Fleur de Lys.

PRÉSENTATION

L’histoire de l’humanité est celle de la quête de l’abondance. On n’avait rien, on voulait tout. En 1955, la capacité de production aux USA a excédé la demande. Simple question de temps pour que l’abondance devienne globale. Si on le voulait…

Avec l’abondance, hélas, est apparue dans la société industrielle une petite élite autoproclamée ayant la volonté et le pouvoir de n’octroyer cette abondance à une majorité qu’elle préférait docile qu’en échange de son renoncement à sa liberté. On a réservé ainsi les avantages du progrès à une minorité de l’humanité, traitant le reste comme un cheptel à exploiter, ou pire, comme une masse simplement encombrante.

Cette volonté d’asservir étant contre nature et barrant la voie à l’évolution, il fallait prévoir la fin de la société néo-libérale qui s’en était faite l’outil. Le changement de paradigme résulterait d’une inévitable et imminente crise financière.

Cette crise financière est maintenant là. En laissant savoir que l’argent ne vaut plus rien – et c’est bien le message du 13 octobre 2008 des autorités monétaires américaines promettant aux Banques centrales des dollars en quantité « illimitée » – on a mis un terme à la société que nous avons connue.

Nous sommes désormais à la naissance d’une société nouvelle que nous construirons comme nous le voudrons. Mais c’est une autre histoire…

Les intéressés peuvent se procurer un exemplaire numérique gratuit de ce livre en visitant l’adresse suivante:


http://manuscritdepot.com/a.pierre-jc-allard.5.htm


Aucun commentaire: