Les Nouvelles Internationales est un site alternatif pour les gens qui veulent mieux comprendre ce qui se passe dans notre monde et pour mieux connaître notre histoire.
Ce site se veut un moyen de résister à la manipulation de la pensée par la désinformation et la propagande de masse.
Une population éduquée n`est pas manipulable. Cessons de nous faire violer psychiquement, protégeons-nous mentalement. Les ploutocrates dépensent des milliards pour contrôler notre pensée. Fermons la TV!
Émission de L'Autre Monde du 26 juin 2008: Les vrais objectifs de la mission canadienne; les lampes fluorescentes compactes toxiques; le jeu des pétrolières au Moyen-Orient
Pour télécharger, faite un clique droit puis “enregistrer la cible sous…”
Cette semaine vous comprendrez quelle est la réelle mission canadienne en Afghanistan; elle n'a rien à voir avec la démocratie ou le terrorisme. Nous discutons de la situation en Iraq, de son pétrole convoité, des exercises militaires à Denver, traffic de drogue par la police au Canada et d'un tas d'autres nouvelles importantes à ne pas manquer pour comprendre ce qui se passe dans notre monde sur la scène de l'actualité.
L'Autre Monde, pour la plus importante information de la semaine et ce, sans détour. Cette émission est documentée. Nous menons la guerre à la désinformation!
Soyez au rendez-vous le jeudi à 11h sur les ondes de CHOQ FM!
***Hyperliens vers les sources des informations discutées sur l'émission d'aujourd'hui:
Nouvelles importantes et bonne nouvelles de la semaine:
Sondage LNI :
Pensez-vous que le régime Bush est responsable de crimes de guerre?
EU nations agreed Thursday to definitively lift their sanctions against Cuba, in the hope of encouraging democracy on the island, European diplomats said.
La surface de la planète rouge regorge de secrets. D’après les premiers résultats de la sonde Phoenix, il s’agirait d’eau gelée évaporée
Les scientifiques de la mission Phoenix en sont désormais certains : il y a de la glace près de la surface du sol arctique de Mars. Grâce aux images prises par la sonde Phoenix envoyée par la NASA, les chercheurs disposent désormais de preuves suffisamment probantes.
Peter Smith, le responsable scientifique de la mission exulte : "Nous avons trouvé la preuve que nous cherchions, à savoir que ce matériau brillant est bien de la glace d'eau et non pas une autre substance".
Les preuves ? Elles ne sont pas plus grandes qu’un dé. Huit morceaux de matériau blanc brillant ont été photographiés par le Rover il y a six jours dans une tranchée que venait de creuser le robot. Selon la communauté scientifique, il s’agit bien d'eau gelée et non de sel qui s'est évaporée après avoir été exposée au soleil. Il s’agit là de la première observation de glace extraterrestre par des scientifiques avec la possibilité future d’en analyser des échantillons.
La présence de glace n'est pas une nouvelle mais c'est la première fois qu'il est possible de l'observer. Après quelques déboires, la NASA en arrive à cette conclusion :l'eau aurait donc coulé, par déduction, à la surface de la planète rouge.
Selon les scientifiques, il est donc possible que dans un passé lointain les régions polaires aient connu des températures plus clémentes capables d’abriter une forme de vie. Reste à savoir si des éléments organiques y sont encore présents.
ECONOMIE |Les dirigeants de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole ont à nouveau rejeté la demande des pays consommateurs réclamant une hausse de la production. Quant aux prix de l'or noir, ils n'ont pas fini de flamber.
ATS/AFP | 24 juin 2008
Mardi, lors d'une rencontre annuelle avec l'Union européenne, la demande d'augmenter la production de pétrole a une nouvelle fois été rejetée par les dirigeants de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole. Ces derniers ont par ailleurs estimé que les prix de l'or noir n'allaient "pas baisser".
«L'Opep a déjà fait ce qu'elle peut faire et les prix ne vont pas baisser», a dit le président de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ministre algérien de l'Energie, Chakib Khelil. Il a souligné que les prix du pétrole dans les mois à«dépendraient de l'évolution du dollar», au cours d'un point de presse après la fin de la réunion.
«Je pense que le marché attend probablement de voir comment le dollar va évoluer en juillet, comment la situation géopolitique va évoluer, avec les menaces faites sur l'Iran», a-t-il dit.
Une offre suffisante
«Nous ne voulons pas accroître la production», a pour sa part confirmé le secrétaire général de l'organisation, le Libyen Abdallah el-Badri. «Il n'y a pas de pénurie», a-t-il jugé.
Assez de pétrole sur le marché
A Bruxelles, les pays producteurs ont persisté à juger que l'offre était suffisante, malgré des prix du brut qui ont doublé en un an, et dépassaient les 137 dollars mardi. «Il y a plein de pétrole sur le marché», a insisté el-Badri, pointant du doigt «d'autres facteurs» explicatifs, comme la spéculation.
Pour Chakib Khelil, l'origine des prix élevés du pétrole est à chercher tout d'abord dans «la crise des crédits hypothécaires à risque aux Etats-Unis».
The near doubling of oil prices in the past year was driven by speculators, not an increase in demand, India's Finance Minister Palaniappan Chidambaram said.
I have been trying to find out what purpose speculators serve in the role of getting products form the place of manufacture to the place where the products are used, and the closest I can come up with is that speculators are like ticket scalpers. They just show up early, buy all the tickets (oil) then re-sell it at a profit.
Ahmadinejad is correct. Seen any lines? Any signs at gas stations saying they have run out? Seen any signs saying odd or even license plates only to buy gas today?
There is plenty of gas. The price is going up for two reasons. The first is the plummeting dollar. The second is that with only 6 months left in power, Bush's oil corporation buddies are out to loot as much cash from Americans as they can, with Bush's enthusiastic help.
There's really not a much gentler way to phrase it: The biggest name in breakfast foods and among the most iconic names in toys have put their ingenuity and marketing genius together to create a fruit-flavored treat -- LEGO Fun Snacks -- that is so mind-numbingly irresponsible that at first I presumed it was a joke.
We're talking about a children's snack shaped like the tiny plastic building blocks that every kid fortunate enough to have toys has put in his or her mouth at one time or another -- or a hundred.
C’est la pire année pour les journaux pour les revenues publicitaires.
Les revenues ont chute de 8 pourcent l’année dernière. Cette année, ils ont chute de 12 pourcent sous cette drnière terrible performance, et les compagnies qui ont remis leur rapports la semaine passée suggèrent que le déclin s’est accentué jusquà 14 ou 15%, menaçant la survie de certains journaux et de la solvabilité d’autres sociétés mères.
Le San Francisco Chronicle, perd $1 million par semaine! -LNI
The US military cannot locate hundreds of sensitive nuclear missile components, according to several government officials familiar with a Pentagon report on nuclear safeguards.
Gee. I wonder who got them!
NY Times
Le Commité de Surveillance aux États-Unis, suite à son enquête dans l’affaire du contrat de 300 millions de dollars octroyé par le Pentagone à un jeune de 22 ans de la Floride qui vient d’être arrêté et formellement accusé cette semaine, un contrat qui s’est terminé en une livraison de munitions inutilisables vieilles de 40 ans aux soldats américains en Afghanistan, a déclaré que l’ambassade américaine en Albanie (qui situé entre le Kosovo et l’Afghanistan) a approuvé un effort pour cacher l’origine illégale des munitions : La Chine!
Histoire de corruption, fraude, crimes : ce sont les produits les guerres douteuses de Bush. -LNI
Unflipping believable. Is this what this government means when it says that it "supports our troops"?!?!?!?!?
La Faculté de Droit du Massachusetts à Andover lance une conférence le 13 et 14 septembre prochain pour planifier la poursuite en justice du président Bush et autres hauts fonctionnaires de l’administration pour crimes de guerre.
Ils prennent le soin d’insister sur le fait que ce ne sera pas qu’une conference, mais bien d’un plan d’action concret qui doit absolument être mis en route.
Il n’est pas question d’envoyer le message que ces crimes seront impunis et que les futurs présidents pourront en faire autant sans être inquiété par la loi et la Constitution des É-U. -LNI
Des exercices militaires dans le cadre de la guerre contre le terrorisme se poursuivent aux États-Unis, et c’est à Denver que les citoyens ont été pris dans un festival d’hélicoptères volant à basse altitude et se posant sur le toit des édifices tel que des écoles et dans les rues et parcs, avec des agents des SWAT Teams et des Navy Seals tout vêtus d’uniformes noirs et armés jusqu’aux dents, jetant la ville dans une ambiance de siège et de confusion. Les autorités n’ont pas jugé important d’avertir proprement tous les habitants de la ville et ont dénié toute relation avec la prochaine convention nationale des Démocrates à Denver en août.
Se préparent t-ils pour de quoi de gros à venir? On pourrait se demander si certains éléments sont en train de planifier de violentes protestations durant la convention et les mettre en scène comme justification pour verrouiller la ville ou plusieurs villes si la violence se propage et déclarer la loi martiale, comme le prévoit le NSPD-51 / HSPD-20 passé par Bush qui règle ces mécanismes. -LNI
Aucun commentaire:
Publier un commentaire