Émission de radio L'Autre Monde

Émission de radio L'Autre Monde

lundi 29 juin 2009

Sur Les 7 du Québec: Le dernier message de Mikaeel Jackson

.

Les 7 du Québec


Ce texte a été publié sur Les 7 du Québec le 25 juin 2009

29 juin 2009

Le dernier message de Mikaeel Jackson

Michael Jackson es mort. Arrêt cardiaque à 50 ans. Ah, les artistes, avec la vie qu’ils mènent… La famille n’en demande pas moins une deuxième autopsie. La police n’en interroge pas moins longuement son médecin… C’est que l’on parle d’un homme important. Un homme d”influence.

Il avait annoncé pour cet été la plus spectaculaire tournée de concerts de tous les temps. À prendre avec réserve, car on est en show business et donc loin de la modestie, mais ce n’est quant même pas un débutant qui le dit : c’est l’homme qui a vendu 750 millions de disques en carrière, dont 100 millions pour Thriller seulement. Le bestselle de l’histoire de la musique. Le recordman absolu, devant Elvis, devant les Beatles… On peut croire que sa performance aurait fait jaser…

Beaucoup jaser, car le curieux phénomène de la célébrité qui obnubile tout discernement jouait à plein pour cet homme qu’on avait accusé, mais non condamné et qui, pour des millions de gens aux USA et ailleurs, était resté un modèle. Pour eux, quoi qu’il arrive, ce qu’il faisait était bien, ce qu’il disait était vérité. La musique de Michael Jackson leur manquera, mais aussi quelque message qu’il aurait pu livrer et dont sa mort les aura privés.

Un message ? Quelqu’un peut-il penser que Michael Jackson ait eu quoi que ce soit de transcendant à nous dire ? Eh bien oui, justement. Les videos qui ont filtré de la préparation intensive de son prochain spectacle – dont celui ci par exemple - pointent dans une direction inusitée : la foi. Il semble que Michael, devenu Mikaeel – voulait nous parler de sa conversion à l’Islam. De quoi faire vraiment jaser…

Ce n’est pas la première fois qu’il est question de sa conversion à l’Islam – son frère est déjà musulman et la rumeur en a couru souvent – mais le dire est une chose et le faire une autre. Or, il semble bien que cette fois ait été la bonne. Il aurait prononcé la shahada – le formelle profession de foi à l’Islam - à los Angeles, le 21 novembre dernier. Un engagement irrévocable. Du sérieux car, abjurer l’Islam est punissable de mort.

En quoi sa religion peut-elle pous intéresser ? Pourquoi Mikaeel Jackson devenu musulman est –il plus significatif que Tom Cruise scientologue ou que la conversion jadis de Cassius Clay en Mohammed Ali ? C’est que Tom Cruise peut mettre quelques admiratrices en chaleur, mais ne met pas 50 000 personnes en transe. Une foule qui ovationne un chanteur qui a trouvé la foi en l’islam est dangereusement proche d’AIMER l’Islam.

Dans les circonstances actuelles, avec cette guerre au terrorisme à laquelle on a collé l’image barbue de bin Laden, aimer l’Islam, aux USA, n’est plus l’acceptation tranquille d’une religion comme les autres, même si toute la propagande politiquement correcte voudrait bien le faire croire. C’est – en se reconciliant avec l’image qu’on a associée sans discernement au fanatisme islamique militant – s’inscrire en faux contre toute la vision patriotique qu’on a voulue instiller dans la psyché américaine.

C’est réduire à néant des années d’effort et on ne sait même pas quels transferts pourraient être possibles, dans certaines catégories socioethniques, d’un fanatisme fondamentalisme chrétien qui ne pèche pas par excès de reflexion vers un Islam tout aussi radical

Il aurait été malencontreux que Mikaeel Jackson, surtout converti en un parangon de vertu, vienne semer le doute dans les esprits simples. Sa mort a évité ce problème. Personne n’a accusé personne, mais on verra les circonstances de sa mort d’un peu plus près avant que quelqu’un ne s’avise de s’étonner qu’un homme en parfaite sante en mai – car les commanditaires ne financent pas un tel projet de 50 concerts sans s’être assurés de la condition physique de celui sur qui tout repose – soit mort si brusquement en juin alors qu’il allait dire des bêtises.

Pierre JC Allard



Ne manquez pas de visiter Les 7 du Québec


Note: Vous êtes invités à voir et lire les commentaires et à y laisser les vôtres sur Les 7 du Québec.


Mon commentaire:

Je crois que vous venez de mettre le doigt sur de quoi de très sensible. Oulala. Je ne savais pas qu’il s’était converti à l’Islam. Voilà qui va complètement à contre sens du lavage de cerveau entrepris depuis au moins 2001, à l’effet que tout islamique est un prêcheur du terrorisme, du mal et de l’extrémisme.

Combien de films Hollywoodiens ont peint les musulmans en méchants dérangés terroristes? Des dizaines et des centaines. Campagnes de démonisation d’un peuple, d’une religion pour mieux faire accepter aux populations domestiques que ces gens soient tués à coups de millions…tient, comme au Moyen-Orient en ce moment… coïncidence et pur hasard, j’imagine.

On a besoin d’un ennemi crédible pour entretenir la machine de guerre qui arrose de milliards de dollars le complexe militaro-industriel et qui sert à mettre la main sur le pétrole pour les grandes pétrolières.

On ne va quand même pas laisser ce “Mikaeel” tout nous gâcher ça, après les milliards investis à bourrer le crâne de ces idiots pour leur faire croire que l’islam est le mal incarné. On a besoin d’un ennemi nous! Ferme ta gueule salaud!

Zap. Il est mort.

On a rien prouvé encore. Mais si les motifs sont importants, en voilà des géants!

50 ans! Et prêt à aller autour du monde faire 50 concerts et chanter qu’il est converti à l’islam!!!!

Y’en a qui ont du chier dans leur culotte, excusez-moi pour l’expression.

L’islam est maintenant la religion la plus répandue et pratiquée dans le monde, ayant surpassé le Christianisme il y environ un an.

De quoi faire réfléchir…


Aucun commentaire: