Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

mardi 28 octobre 2008

Liste nationale de numéros de télécommunication exclus

.

Vous n'êtes plus capable de vous faire écoeurer par téléphone pour du télémarketing? N'oubliez pas que vous pouvez depuis quelques mois déjà vous désinscrire officiellement de ces listes un bonne fois pour toute! Voici les informations qui se trouve sur le site du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes:



Qu’est-ce que la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus ?

La Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) permet au consommateur de décider s’il veut recevoir des appels de télévendeurs à la maison. La LNNTE impose de nouvelles responsabilités aux télévendeurs canadiens.

En tant que consommateur vous pouvez décider de réduire le nombre d’appels de télémarketing non sollicités en inscrivant sur la LNNTE vos numéros de téléphone d’appareil cellulaire, de résidence, de télécopieur ou du service VoIP. Vous pouvez également vérifier votre inscription, apprendre comment supprimer un numéro de la LNNTE et déposer une plainte au sujet d’appels de télémarketing non sollicités. Pour en savoir plus sur la LNNTE, consultez la Foire aux questions sur ce site Web.

La Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) impose de nouvelles responsabilités aux télévendeurs canadiens. Si vous êtes un télévendeur, vous pouvez utiliser ce site Web pour enregistrer les renseignements sur votre entreprise, acheter un abonnement à la LNNTE et télécharger ou interroger la LNNTE. La section « Télévendeurs » de ce site Web contient de l’information sur les tarifs d’abonnement et les formats de fichiers ainsi que d’autres renseignements utiles.

Certaines sections de ce site Web exigent que les témoins soient activés pour fonctionner correctement. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez la rubrique Avis importants à l’adresse : http://www.lnnte-dncl.gc.ca/notimp-impnot-fra.


Aucun commentaire: