Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

vendredi 5 septembre 2008

Des gardes de sécurité se font tabasser par la foule après avoir abusé de leur "pouvoir"

.
Des gardes de sécurité se font tabasser par la foule après avoir abusé de leur "pouvoir"

Voilà des gens solidaires qui ne resterons pas silencieux quand ils voient un abus flagrant de force par des gardes de sécurité sur un homme immobilisé et non-violent. Ils se rappelleront peut-être de la leçon.


http://fr.youtube.com/watch?v=Ws-mn3M23dc


8 commentaires:

PiLuc a dit...

Ces vidéos sont hautement instructifs: ils permettent de voir quelle retenue et quelle dignité on peut raisonnablement attendre d'une foule. Il faudra songer à élever des barrières et des grillages autour de l'assistance en prévision de la prochaine partie, et surtout ne pas oublier de remplir les fourgons de la police d'ici là.

Par contre, il est triste de constater que des gens se réjouissent qu'on en arrive là.

LIBERTÉ-FREEDOM a dit...

Pour moi ç'a plutôt eu le même effet que si j'avais vu un violeur se faire tabasser par des gens venus à la rescousse d'une femme, ou un enfant en train de se faire violer.

Je pense en fait que les partisans et joueurs, venus défendre l'homme qui se faisait abuser par les gardes, ont fait preuve de retenue.

Misko

Les Nouvelles Internationales a dit...

Piluc:

Je suis un peu assommé de lire votre commentaire. Vous avez 4 gardes de sécurité embarqué sur l`homme non-violent et non-menaçant et ils commencent à lui varger dedans comme un punching bag sans défense en plein devant la foule et vous pensez que c`est les gens qui manque de dignité????
Nous sommes en présence d`un abus de pouvoir très clair par 4 bozos ivres de leur "autorité".

De grâce, ne vous engagez pas comme garde de sécurité ou policier. Il pourrait vous arriver la même chose qu`à ces 4 barbares et je ne pleurerai pas pour vous.

Misko: Je suis aussi de votre avis.

Merci pour les commentaires!

Anonyme a dit...

Je verserais pas une larme pour un twitt qui as rien de mieux a faire dans la vie que d'aller courir sur le terrain pendant un match

LIBERTÉ-FREEDOM a dit...

Y aurait peut-être fallu qu'il porte un nez de clown ou qu'il porte une tête en peluche pour qu'on l'applaudisse...? En tout cas, il y en a qui riaient de bon coeur...jusqu'à ce que ces "twitts" se mettent "à quatre" sur lui...Là c'est moé qui riait!

Misko

Les Nouvelles Internationales a dit...

Anonyme:

Ce n`est pas une question de verser une larme ou pas pour un twit - car twit il y a, mais plutôt de savoir si dans notre société on est prêt à accepter que d`autres twits payés pour assurer la "sécurité" ont le droit de défigurer un autre twit sans défence juste pour abuser de leur pouvoir. Vous savez, c`est une question de principe...

Si vous êtes prêt à accepter une telle attitude, éthique, valeur et principe, rien ne m`empêche alors d`engager des fiers à bras pour ma sécurité et vous faire casser la figure pour avoir fait le twit sur mon site web!

Saisissez-vous la différence entre ce qu`on pense être pas important et les conséquence réelle à l`échelle d`une société?

Ça peut dégénérer rapidement une société vous savez. Si on oublie de rire et d`avoir de l`humour avec les twits, on va vite finir par tous s`entre-tuer!

Peace

LIBERTÉ-FREEDOM a dit...

Ooops! Je viens seulement de m'apercevoir que dans mon dernier commentaire, j'ai écrit :

- "...En tout cas, il y en a qui riaient de bon coeur...jusqu'à ce que ces "twitts" se mettent "à quatre" sur lui...Là c'est moé qui riait!"

Bien sûr, ce que j'ai voulu dire c'est que j'ai ri, une fois que les "twitts" de la sécurité se sont fait ramasser par les joueurs et partisans venus à la rescousse du gars en train de se faire tabasser par ces "braves champions" de la matraque.

Misko

Les Nouvelles Internationales a dit...

Misko,

Merci pour la précision, je me demandais un peu ce que tu entendais par là!

Au plaisir!