Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

samedi 25 août 2007

L'Autre Monde: liens pour l'émission du 22 juillet 2007 - L’eau: enjeux, découvertes et prises de consciences



- 22 juillet 2007: L’eau: enjeux, découvertes et prises de consciences

Nous traitons cette semaine de l'eau. Topo sur la stupéfiante gamique qu'est l'industrie de la mise en bouteille de l'eau potable. Regard sur les tentatives américaines d'appropriation de nos ressource en eau à travers le projet d'union nord américaine. Nous discutons sur la mémoire de l'eau et cettaines de ses propriétés étonnantes. Finalement, on remonte jusqu'aux expériences nazi pour vous parler de l'histoire de la fluorisation de l'eau potable...


lien archive lautremonde




Liens relatifs à la chronique LNI du 8 juillet 2007:

Bisphenol-A, plastic water bottles, cans, leaching chemicals, BPA ...


What the Bleep Do We Know!?™ & What the Bleep!? - Down the Rabbit Hole


Livre La Vie Secrete Des Plantes


"Tell a lie loud enough and long enough and people will believe it."- Adolf Hitler
"Fluoridation is the greatest case of scientific fraud of this century."- Robert Carlton, Ph.D, former EPA scientist, 1992

The Fluoride Conspiracy

Pour terminer cette courte série sur le fluorure contenu dans notre chaîne alimentaire et ses réels effets sur notre santé, et maintenant qu`on a passé à travers les faits actuels sur le fluorure et différents aspects entourant son utilisation dans la première partie, je pense qu`il est très intéressant de creuser plus profondément l`histoire derrière l`utilisation du fluorure, ses origines et comment cela a commencé.

La plupart des informations dont je vais discuter dans cet article proviennent de plusieurs sources, mais la presentation est basé particulièrement sur ce texte que je vous encourage fortement à lire en entier, dans sa version originale: The Fluoride Conspiracy

Je présente ici l`essentiel pour le lecteur francophone qui ne lit pas aisément l`anglais, mais l`article en entier est formidable pour sa dimension historique qu`il apporte au phénomène de la fluoration de l`eau ainsi qu`au plus large contexte qui remonte jusqu`a la période de la Seconde Guerre Mondiale, impliquant compagnies pharmaceutiques, banques, les nazis, I.G. Farben, et l`élite américaine.

Comprendre ce que fut I.G. Farben est un point clef à saisir pour le prochain article, implicant le géant pharmaceutique Bayer. Mais pour cet article, ce qui est encore plus important, c`est de comprendre les liens entre les raisons d`utiliser le fluorure sur des populations; les nazis et les pouvoirs financiers des corporations et banques ainsi que de l`elite en général.


Alors voici:

L`histoire de la fluoration forcée des humains à travers l`eau potable est parcemée de mensonges, d`avarice et de manipulations. Les gouvernements qui ajoutent du fluorure à l`eau potable insistent que c`est sécuritaire, bénéfique et nécessaire alors que les evidences scientifiques montrent que le fluorure n`est pas sécuritaire à ingérer et que les endroits où la fluoration de l`eau potable est imposée, les taux de caries, cancer, fluorose dentaire, ostéoporose et autres problemes de santé sont plus élevés.
Ceux qui poussent pour la fluoration sont l`industrie de l`aluminium, les compagnies pharmaceutiques et les fabriquants d`armes.

L`histoire remonte à 1924, quand Interessen Gemeinschaft Farben (I.G. Farben), une compagnie allemande manufacturant des produits chimiques, commença à recevoir des prêts provenant des banquiers américains, amenant la creation graduelle de l`immense cartel d`I.G. Farben.

En 1928, Henry Ford et la Standard Oil Company (les Rockefellers) ont fusionné leurs avoirs avec I.G. Farben, et dès le début des années trente il y avaient plus d`une centaine de corporations américaines qui avaient des branches et ententes en Allemagne.
Les fonds financiers de I.G. Farben en amérique étaient controlé par un holding appelé Americain I.G. Farben, et figuraient sur son conseil d`administration des gens comme Edsel Ford, President de Ford Motor Company, Chas. E. Mitchell, President de Rockerfeller’s National City Bank of New York, Walter Teagle, President de Standard Oil New York, Paul Warburg, Chairman de la FED (Federal Reserve) et frère de Max Warburg, financier de l`effort de guerre en Allemagne, Herman Metz, un directeur de la Bank of Manhattan, controlée par les Warburgs, et un nombre d`autres membres, dont trois qui furent jugés et accusés de crimes de guerre pour leurs crimes contre l`humanité.

En 1939 sous le Alted agreement, le American Aluminum Company (ALCOA), alors le grand producteur de fluorure de sodium, et la Dow Chemical Company ont transféré leur technologie à l`allemagne.
Colgate, Kellogg, Dupont et plusieures autres compagnies ont éventuellement signé les accords de cartel avec I.G. Farben, créant ainsi un puissant groupe de lobbyistes appelé avec justesse “la mafia du fluorure”.

À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le gouvernement US envoie Charles Eliot Perkins, un chercheur en chimie, biochimie et pathologie, prendre en charge les vastes industries chimiques de Farben en Allemagne. Les chimistes allemands lui racontent les plans qu`ils ont élaborés durant la guerre et qui ont été adaptés par les généraux allemands. Les chimistes ont expliqué leurs essais de contrôle de la population dans n`importe quelle région par la médication de masse de l`eau potable avec du fluorure de sodium, une tactique employée sur les prisonniers de guerre dans les camps allemands et russes qui rendait les prisonniers “stupide et docile”.

Farben avait développé des plans durant la guerre de fluorer les pays occupés parce qu`il était trouvé que la fluoration causait des dommages légés à une partie spécifique du cerveau rendant ainsi plus difficile pour la personne affectée de défendre ses libertés et causait l`individu à devenir plus docile à l`autorité.

Le fluorure demeure une des plus puissante substance anti-psychotique connue, et est contenue dans environ 25% des tranquilisants majeurs. Il n`est peut-être pas surprenant que le régime de Hitler ait pratiqué le concept de contrôle de l`esprit par des moyens chimiques, mais l`armée américaine a continué les recherches nazies, explorant des techniques pour incapaciter un ennemi ou pour médicamenter une nation entière. Comme énoncé dans le Rapport Rockefeller, un briefing Présidentiel sur les activités de la CIA: "the drug program was part of a much larger CIA program to study possible means of controlling human behavior"(Stephen 1995).

Le mythe de “la prévention de la carie” associé avec le fluorure a pour origine les États-Unis en 1939 lorsqu`un scientifique employé par l`ALCOA, le plus gros producteur de déchet toxique en terme de fluorure et à ce temps menacée par plusieurs actions en dommages à cause des méfaits du fluorure sur la santé, a fluoré quelques rats de laboratoire et a conclu que le nombre de caries furent réduit et déclara que du fluorure devrait être ajouté à l`eau potable de la nation.
En 1947, Oscar R. Ewing, un avocat de longue date pour ALCOA, fut appointé à la tête de la Federal Security Agency, une position qui le plaça à la charge du Service de la Santé Publique. Dans les trois années suivantes, 87 villes américaines commencèrent la fluoration de leur eau, incluant le contrôle d`une etude sur la fluoration de l`eau au Michigan, éliminant ainsi le test le plus scientifiquement objectif sur la sécurité et les bénéfices de cette pratique avant même qu`il soit terminé.

“L`éducation et la recherche” américaine a été fondé par les fabricants d`aluminium, de fertilisants et d`armement qui cherchaient une façon de se débarrasser de leurs déchets industriels, du fluorure, en même temps que d`atteindre une augmentation de leurs profits. La “découverte” que le fluorure était bon pour les dents a été payée par l`industrie qui en avait besoin pour se défendre contre les poursuites judiciaires des travailleurs et communautés empoisonnés par les émissions industrielle de fluorure, et donc, transformer une responsabilité civile en une ressource.

Le fluorure, un résidu lié au processus de la manufacture d`explosifs, fertilisants et autres “nécessités”, était dispendieux à disposer proprement; et jusqu`à ce qu`une “utilisation” lui soit trouvé dans l`eau potable de l`amérique, il était considéré toxique et comme étant déchet dangeureux.
À travers une rééducation du public, le fluorure qui jadis était un déchet, est devenu l`ingrédient actif dans les pesticides fluoré, fongicides, anesthésiques, tranquilisants, produits pharmaceutiques fluorés et un nombre d`autres produits domestiques et industriels comme des gels dentaires fluorés, rince-bouche et pâtes à dents.

Fondé par les industrialistes US, dans une tentative d`encourager l`acceptation publique du fluorure, Edward Barnays, connu aussi comme le père des relations publiques (PR), ou le spécialiste de la manipulation de l`information, commença une campagne de manipulation pour persuader l`opinion publique de ses bienfaits.
(Voici de nouveau le lien, qui se trouve aussi dans la rubrique VIDÉO du site, sur le documentaire sur Barnays à voir pour comprendre l`histoire de la publicité et contrôle des masses: Video on Edward Bernays and Mass Manipulation:
The Century of the Self: The Untold History Of Controlling The Masses Through The Manipulation Of Unconscious Desires )


Barnays a expliqué que “vous pouvez pratiquement faire accepter n`importe quelle idée si les médecins y sont en faveur. Le public est prêt à les accepter parce que le docteur est une authorité pour la plupart du monde, peu importe combien il sait ou pas.

Les docteurs qui ont endossé la fluoration ne savaient pas que les recherches discréditant la sureté du fluorure étaient soit supprimées ou pas conduites en premier lieu. Le fluorure fut mis en équation avec le progrès scientifique, et comme il fut introduit au public comme une substance bénéfique pour la santé, ajouté à l`environnement pour les enfants, ceux qui s`opposaient au fluorure étaient dénoncé comme des fous, des lunatiques.

Et comme le fluorure est toxique à plusieurs niveaux, il ne laisse pas de signature précise comme les autres agents chimiques. Il est un poison systémique qui produit toute une panoplie de problème de santé, rendant le diagnostique plus difficile à rendre.

Des documents militaires US récemment déclassifiés comme ceux du Manhattan Project, montrent comment le fluorure est le produit chimique clef dans la production de bombes atomiques et des millions de tonnes furent nécessaires pour la fabrication d`uranium et de plutonium utilisable pour faire des bombes. L`empoisonnement par le fluorure, et non par radiation, a émergé comme étant l`élément le plus dangeureux pour les travailleurs et les communautés se trouvant à proximité des lieux de fabrication.

Durant les années 1990, une étude conduite par la toxicologiste de Harvard, Phillis Mullenix, montrait que le fluorure dans l`eau potable pouvait diminuer le niveau d`intelligence (QI), et produisait des symtômes chez les rats qui ressemblaient fortement au déficit d`attention et de problèmes d`hyper-activité (Comme tant d`enfants qui sont ensuite mis sur le Ritalin, drogue pour enfants, enrichissant Big Pharma qui profite encore une fois sur notre dos et le dos de nos enfants). Justes à quelques jours avant que sa recherche soit approuvée pour publication, Mullenix a été renvoyée de son poste de directeur en toxicologie du Forsyth Dental Center à Boston.
Ensuite son application pour des fonds pour poursuivre sa recherche sur le fluorure et le système nerveux central a été refusé par le US Institute of Health (NIH), alors qu`un comité du NIH lui ont dit que “le fluorure n`a pas d`effets sur le système nerveux central”.

"Those who manipulate this unseen mechanism of society constitute an invisible government which is the true ruling power of our country... our minds are molded, our tastes formed, our ideas suggested, largely by men we have never heard of" (Bernays 1991) Related Video on Edward Bernays and Mass Manipulation:The Century of the Self: The Untold History Of Controlling The Masses Through The Manipulation Of Unconscious Desires
"Tell a lie loud enough and long enough and people will believe it."- Adolf Hitler "Fluoridation is the greatest case of scientific fraud of this century."- Robert Carlton, Ph.D, former EPA scientist, 1992


LE FLUORURE

Le fluorure dans l'eau, dans les pâtes à dents et chez le dentiste. Je m`étais déjà demandé si c`était vraiment aussi bon qu`on l`entend dire par le gouvernement et les associations pharmaceutiques et de dentistes.

Mais dernièrement, j`ai poussé mes recherches plus à fond sur le sujet, et ce que j`ai découvert m`a laissé comme un froid dans le dos. Pas besoin de rechercher bien loin pour se faire une idée sur le sujet, mais plus on creuse, plus on découvre à quel point cette histoire de fluorure sensé nous protéger de la carie se trouve en fait être une histoire bien sombre. Je ne vais pas écrire un bien long article sur le sujet car vous avez ci-bas pas mal toutes les informations necéssaires, l`essentiel étant en francais, pour vous informer vous-mêmes, si vous voulez vraiment savoir ce que introduisez dans votre corps.

Mais voici en gros les faits saillants (info provenant de):


Action Fluor Québec
www.acmqvq.com/afq


Études scientifiques révisées par les pairs
www.slweb.org/bibliography.html


- [Le fluor] est un élément chimique corrosif, hautement réactif et instable. Il est en fait le plus électronégatif de tous les éléments connus, c’est-à-dire qu’il réagit violemment avec virtuellement toutes les substances inorganiques et organiques. Par conséquent, il est inexistant seul dans la nature. En se combinant avec une autre substance, il forme un composé, un fluorure, également toxique. Par exemple, le fluorure d’hydrogène (HF), le plus puissant acide connu, tellement réactif qu’il fait fondre les contenants en verre!


- Est-il nécessaire d’avaler le fluor ?


Lorsque l’eau fluorée est bue, le fluor contaminé s’associe en tout premier lieu à la structure des dents ainsi qu’aux tissus de la cavité buccale. L’action dentaire proprement dite est donc purement topique, c’est-à-dire qu’elle ne dépend que du contact du fluor avec les dents et tissus; il est donc inutile d’en avaler.


- Le fluor ne prévient-il pas la carie dentaire ?


Non. En plus d’être toxique, le fluor est complètement inefficace dans la lutte contre la carie. Les données officielles du CDC (Center for Disease Control) aux USA démontrent que la fluoration de l’eau constitue un échec lamentable en matière de prévention de la carie dentaire. Les données statistiques officielles de 2002 indiquent que les deux états américains les plus fluorés, soit le Kentucky et West Virginia, sont frappés par les taux de carie les plus élevés, alors que les états les moins fluorés, Utah et Hawaï, sont ceux où les taux de carie sont les plus faibles


- Le fluor ne prévient-il pas la carie dentaire ?


Non. En plus d’être toxique, le fluor est complètement inefficace dans la lutte contre la carie. Les données officielles du CDC (Center for Disease Control) aux USA démontrent que la fluoration de l’eau constitue un échec lamentable en matière de prévention de la carie dentaire. Les données statistiques officielles de 2002 indiquent que les deux états américains les plus fluorés, soit le Kentucky et West Virginia, sont frappés par les taux de carie les plus élevés, alors que les états les moins fluorés, Utah et Hawaï, sont ceux où les taux de carie sont les plus faibles

- La fluoration de l’eau fait-elle l’unanimité chez les scientifiques ? Absolument pas. Le Dr. Limeback, professeur de dentisterie à l’Université de Toronto, la sommité scientifique canadienne qui était pourtant chargé de faire la promotion du fluor au Canada, s’est excusé publiquement en 1999 d’avoir encouragé cette pratique dangereuse. Les quelque 1000 scientifiques de l’Environmental Protection Agency exigent depuis septembre 2005 le moratoire national sur la fluoration. Le Dr. Carlsson, prix Nobel de médecine (2000), qualifie cette mesure de non scientifique et dépassée. Les tenants de la fluoration affirment avec autorité qu’à 1 ppm il n’y a que des bienfaits et discréditent à priori toute recherche scientifique indiquant le contraire, rejetant ainsi plusieurs centaines d’études scientifiques indépendantes qui démontrent que, même à concentration extrêmement faible, le fluor est néfaste. Face à l’abondante littérature scientifique en défaveur du fluor, les tenants de la fluoration sont donc en état de déni, même devant les données les plus exhaustives et accablantes. - Quels sont les effets du fluor sur la santé ? Le fluor est aussi toxique que l’arsenic, le mercure et le plomb. L’EPA/NIOSH Hazardous Waste book, une référence sur les déchets toxiques, indique sous Fluorure de sodium : «Substance utilisée afin de produire des tissus cancéreux en laboratoire. Effets d’une surdose : brûlures, tremblements, faiblesse musculaire, maux de tête, difficulté respiratoire, vomissements, affecte les dents, les structures musculo-squelettiques,(…) mutations cellulaires. Irritant corrosif. Affecte la reproduction. Utilisé dans le nettoyage chimique, la fluoration de l’eau, en tant que fongicide et insecticide (…) ». De plus, les fluorures mis dans l’eau sont souvent contaminés par de l’arsenic, le plomb, l’aluminium et le mercure. Dans les aqueducs, le fluor corrode les conduits et installations d’eau potable et ces débris de corrosion contaminent l’eau. - La fluoration est-elle éthiquement acceptable ? « Jamais je ne remettrai du poison, même si on me le demande, et je ne conseillerai pas d'y recourir » (Serment d’Hippocrate). La fluoration de l’eau est une médication de masse forcée, inutile, néfaste et qui par conséquent viole l’éthique médicale. La fluoration fait fi du consentement éclairé, selon lequel un patient doit être informé de toutes les implications d’un traitement ; elle outrepasse le principe de précaution, qui exige l’arrêt de tout traitement tant que ses effets à long terme sont inconnus, mal compris ou potentiellement nocifs pour la santé et l’environnement.


Je vous mets au défis de lire ce rapport des audiences publiques au sujet de la fluoration de l`eau a Montréal:

FLUORATION DE L'EAU POTABLE AUDIENCES PUBLIQUES DE LA VILLE DE ...

http://www.acmqvq.com/afq/audio-video/Rapport-audiences-Mtl-Guay.pdf


Ça dérange la conscience de lire ça!


La fluoration de l'eau potable constitue une mesure de médecine préventive. On devrait donc lui appliquer les critères d'acceptation qui s'appliquent aux médicaments : le produit doit démontrer son absence de toxicité et le produit doit démontrer son efficacité. Cette précaution est d'autant plus nécessaire que la prise de fluorure sera imposée à tous les citoyens, ce qui n'est jamais le cas d'un médicament.


J`ajouterai ceci pour terminer cet article: J`ai demander au gouvernement du Québec de me fournir la liste des municipalités au Québec qui fluorisent leur eau et j`ai copié les villes plus bas pour que vous puissiez voir si votre ville est l`une de celle-là. Le débat est important car le Ministère de la Santé a proposé de fluorer l`eau de TOUTES les villes du Québec.


(Proposition du ministre Philippe Couillard, en septembre 2005, de fluorer l'eau potable de toutes les villes du Québec.)


MUNICIPALITÉ/SECTEUR DESSERVIE


Village des Hurons, L’Ancienne-Lorette, Charlesbourg, Lac St-Charles, Loretteville
Québec, Sillery, Saint-Émile, Vanier, St-Gabriel-de-Valcartier
Village Bécancour, St-Grégoire, Ste-Angèle-de-Laval, Précieux Sang, St-Gabriel
Windsor
Dorval
Pointe-Claire, Beaconsfield, Baie d’Urfé, Kirkland, Ste-Anne-de-Bellevue, Dollard-des-Ormeaux

Fermont
Montmagny
St-Romuald
Saint-Jean-Chrystostome
Charny
Châteauguay, Mercier, St-Paul-de-Châteauguay, St-Urbain, Sainte-Martine

Laprairie

Verchères

Données provenant du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, 2005


Action Fluor Québec

L E S E N J E U X D U F L U O R


FAQ
Faits et méfaits du fluor
Nouveautés
Effets sur la santé
Effets neurologiques du fluor
Vulnérabilité des enfants
Sources d'exposition au fluor
Pollution par le fluor
Fluor, Pesticides et Armement
Fluor et industrie
Toxicité du fluor
Fluor et carie dentaire


Pour une eau pure et non fluorée
Il y a actuellement beaucoup de désinformation en matière de fluoration de l'eau. Ce site se propose d'exposer brièvement les enjeux issus de la fluoration, en survolant les aspects critiques dont on ne parle jamais ou si peu, et qui sont sciemment ignorés par les tenants de la fluoration de l'eau. En ce sens, l'objectif est de relever le niveau du débat, pour rejoindre le niveau international.
En cette ère de mondialisation, il est devenu impensable de limiter le débat au niveau régional ou provincial, pour ensuite prendre des décisions de façon simpliste. Il est nécessaire d'aller chercher l'information scientifique de pointe là où elle se situe, car la fluoration de l'eau a des répercussions qui s'étendent bien au-delà de la simple carie dentaire et qui affectent la santé globale de tous les citoyens, tout comme l'environnement.


AMA Admits no studies were done on Fluoride Side Effects

The following letter from Dr. Flanagan, Assistant Director of the American Medical Association certainly makes clear that the AMA refuses to say that fluoridation is harmless and that no studies were ever done on fluoride side effects.


Bibliographie de la Littérature Scientifique sur le Fluorure


Cette bibliographie très complète est disponible grâce au travail de
Second Look, initiative basée au États-Unis qui se veut éducationnelle et à but non lucratif . Second Look examine la science et la politique des décisions publiques basées sur une niveau "acceptable" de risque et qui résultent en une contamination toxique "de faible niveau", mais avec des dommages potentiels réels à long terme sur la santé et l'environnement. Pour de plus amples détails au sujet de l'initiative Second Look, Cliquez ici. Pour consulter la bibliographie originelle, Cliquez ici. Adaptation française : Action Fluor Québec.

Contenu

I. FLUORURE & CERVEAU

Apprentissage/Comportement
Dommages au cerveau
Silicofluorure/ingestion de plomb
Fluorure & la glande pinéale
Effets synergétiques du fluorure/aluminium
Autre

II. FLUORURE & STRESS OXIDANT

III. FLUORURE & PROTEINES G

IV. FLUORURE & OS

Fluorose squelettique
Fluorure & Résistance des os
Fluorure & Fracture des os
Fluorure & Qualité osseuse
Concentrations de F dans les os
Facteurs qui accélèrent l'accumulation de F

V. FLUORURE & CANCER

Biodosages de l'US National Toxicology Program
Études épidémiologiques récentes
Fluorure en milieu de travail/cancer
Fluorure & mutagénicité

VI. FLUORURE & GLANDE THYROÎDE

Traitement de l' hyperthyroïdie avec du fluorure
Fluorure & goitre
Interactions fluorure/iode Autre

VII. FLUORURE & les REINS

Dommage aux reins dans la fluorose squelettique
Neurotoxicité induite par le fluorure
Neurotoxicité induite par le fluorure en Anaesthésie
Troubles des reins exacerbent la susceptibilité à la toxicité de fluorure
Fluorure/Pierres aux reins - Liens
Fluorure/Pierres aux reins - Pas de lien

VIII. FLUORURE & TROUBLES GASTRO-INTESTINAUX

IX. FLUORURE & APPAREIL GÉNITAL

Études animales
Études sur les êtres humains

X. FLUORURE & MALFORMATIONS CONGÉNITALES

XI. FLUORURE & SYSTÈME IMMUNITAIRE

XII. ALLERGIE/HYPERSENSIBILITÉ AU FLUORURE

XIII. FLUORURE & CARIE DENTAIRE

Déclin de la carie dentaire en Occident
Étude nationale du NIDR sur la santé dentaire aux États-Unis
Études relatives à l'arrêt de la fluoration de l'eau
Critique des premiers essais de fluoration
Effets topiques vs systémiques du fluorure
Fluorure et carie dentaire dans les puits et fissures
Fluorure & carie dentaire du biberon chez le nourrisson
D'avantage d'exposition au fluorure augmente le taux de carie dentaire
Fluorure & éruption tardive des dents XIV. FLUOROSE DENTAIRE

Mécanismes d'action
Taux actuels de fluorose dentaire
Prévalence de fluorose dentaire chez les Afro-Américans
Perceptions/Effets psychologiques de la fluorose dentaire
Fluorose dentaire & fracture des os
Fluorose & Caries
Facteurs de risque de fluorose

XV. Le FLUORURE N'EST PAS un NUTRIMENT ESSENTIEL

XVI. SOURCES D' EXPOSITION au FLUORURE XVII. LES CARENCES NUTRITONNELLES EXACERBENT LA TOXICITÉ du FLUORURE

XVIII. TOXICITÉ AIGUE du FLUORURE

XIX. LE FLUORURE SYSTÉMIQUE - JAMAIS APPROUVÉ par la FDA

XX. ALTERNATIVES AU FLUORURE

XXI. REVUES de la LITTÉRATURE SCIENTIFIQUE



No Fluoride for Infants, Say Dentists

NEW YORK, Nov. 13 /PRNewswire/ -- To prevent tooth damage, the American Dental Association (ADA) warned its members that fluoridated water should not be mixed into concentrated formula or foods intended for babies one year and younger, in a November 9th ADA e-mail alert.


Aucun commentaire: