Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

samedi 2 décembre 2006

Afghanistan - Le retour des Talibans






Afghanistan - Le retour des Talibans

Il est bon de prendre du recul et d`évaluer les entreprises que nous exécutons, question de savoir si elles portent les fruits escomptés, si elles vont dans la bonne direction, et aussi pour savoir si on ne pourrait pas corriger certains problèmes ou carrément tout arrêter si on se rend compte que notre action cause plus de problèmes qu`elle n`en règle. C`est un question qui va renvoyer rapidement au SENS de notre action, à sa motivation sous-jacente.

On nous a dit qu`on devait attaquer l`Afghanistan sous prétexte de combattre les Talibans et de chercher Bin Laden dans le cadre de la guerre contre le terrorisme qui a suivi les attaques du 9/11.

Maintenant on sait que l`attaque contre l`Afghanistan était déjà annoncée depuis juillet 2001, soit une couple de mois avant même le 9/11. Les plans de guerre étaient déjà prêts et l`appareil militaire US était déjà en place dans le Golfe Persique. C`est que les méchants Talibans installé au pouvoir avec l`aide des USA ne voulaient pas coopérer dans le deal de la pipeline que les entreprises pétrolières US voulaient construire.
Les Talibans se sont vu offrir un tapis d`or s`il acceptaient le deal de la pipeline, ou d`être enterré sous un tapis de bombes s`ils refusaient. Le reste est histoire.

La créature de la CIA, Bin Laden, fut accusé du 9/11 sans jamais AUCUNE PREUVE fournie par le gouvernement US jusqu`à date, et on nous a dit qu`il se trouvait en Afghanistan, raison suffisante pour finir de détruire ce qui restait encore debout dans le pays le plus pauvre du monde selon l`ONU.

Mais le motif offert était de rétablir la liberté et la démocratie, de combattre les méchants terroristes Talibans et donner un exemple au reste du Moyen-Orient.
Maintenant, évaluons où en sont rendu ces nobles projets de construction de démocratie.
5 ans après le début de l`intervention aggressive américaine en sol afghan, c`est le chaos. Les USA veulent retirer leur troupes du pays et faire en sorte que l `OTAN et d`autres troupes étrangères prennent le relais et règlent à leur place le désastre qu`ils ont crée. Pendant que nos soldats se font descendre comme des canards par des guerriers habitués à la guerre depuis des générations et se perdent dans des forêts de marijuana, le reste de la population vit dans la terreur des seigneurs de guerre et des Talibans qui ont reprit le contrôle de presque tout le pays. Le pseudo-gouvernement de Karzai, contrôle à peine Kaboul, la capitale.

En fait, tous s`entendent pour dire que la situation est bien pire depuis que les américains se sont lancé dans leur entreprise de démocratisation en 2001. Les Talibans avaient presque arrêté la production du pavot servant à fabriquer l`héroïne avant 2001, et depuis que les USA sont là, l`Afghanistan est devenue le producteur mondial de pavot, responsable pour 92% de la production mondiale.

Alors tout ça ensemble, avec les milliers de civiles qui ont perdu la vie dans ce conflit, les plusieurs qui furent enlevé et emprisonné dans des prisons secrètes de la CIA, ou à Guantanamo, où ils sont dénié de tout droit légal sous les Convention de Genève, torturé parfois jusqu`à mort, ne ressemble pas à un succès, mais plutôt à une situation catastrophique qui dans plusieurs aspects se traduit même par des crimes de guerre et contre l`humanité.

L`OTAN refuse obstinément de fournir plus de troupes sur le terrain car ils savent que la situation est sans espoir. La guerre est à toute fin pratique perdue. Des officiels senior pakistanais sont en train de pousser les pays membres de l`OTAN d`accepter que les Taliban reviennent au pouvoir, chose que les USA considerent eux-mêmes!!

Le Pakistan a déjà accepté de laisser les talibans vivrent et se gérer sur un territoire nommé le Waziristan.
Imaginez!

Et là, le toton de Harper vendu insiste contre la volonté du peuple canadien en majorité de continuer notre "mission" en Afghanistan, prétendant que la "mission" est noble et utile alors que nous avons rien à faire là-bas, dans un pays étranger qui n`a jamais été une menace pour le Canada et qui n`était pas responsable du 9/11, et où tout la scène politique fut organisé par les USA depuis des années, créant leurs propres problèmes que nous sommes supposé régler pour eux lorsque ça devient trop merdique et que LEURS troupes meurts trop à leur goût. Il faudrait envoyer NOS troupes se faire tuer pour rien pour eux???

Les aventures pseudo-démocratiques des globalistes en place aux USA sont des catastrophes cauchemardesques, des tragédies humanitaires et des histoires de destruction sans fin et d`enrichissement de compagnies de reconstruction, militaires et des services de mercenaires privés hors-la-loi.

Tel est le bilan. Ils prétendent amener la liberté et la démocratie en bombardant à mort et en empoisonnant toute la région de radioactivité pour les milliards d`années à suivre à cause de l`emploi massif de plusieurs centaines, sinon de milliers de tonnes d`uranium appauvri contenu dans l`armement militaire US. La génétique des afghan, leur ADN est endommagée et les taux de cancers, maladies dégénératives et de bébés nés déformés sont radicalement en hausse.

Il est temps que les responsables soient évalué pour leurs agissements et leurs actions.
Il est temps qu`on arrête cette tuerie faite en notre nom. N`attendons pas que notre réputation mondiale soit détruite par ces aventures militaires insensées. Nous avons encore une réputation de gens pacifistes et respectueux. Les USA ont complètement perdu la leur depuis les dernières années, et je ne pense pas qu`il est souhaitable de créer de la haine envers nous.

Nous avons déjà investi plus de $4 milliards, argent tiré par les fenêtres, et plusieurs vies perdues. Remettons notre maison en ordre.

J`ai mis en lien plusieurs articles couvrant une période de quelques mois pour brosser un tableau plus clair que ce que nos médias veulent bien nous laisser voir. Ils font toujours en sorte qu`on n`en entende pas trop parler, mais la réalité est que ça ne va vraiment pas bien en Afghanistan. Les forces en Afghanistan ont vaincu l`invasion russe aux début des années 80, ont vaincu contre les USA et ils n`ont rien à craindre des troupes canayennes. Même les pays de l`OTAN savent qu`il n`y a rien à faire là.

Pensez-y... le MOTIF... pourquoi les US voulaient-ils aggresser l`Afghanistan? Il est maintenant clair que ce n`était pas pour établir une démocratie modèle, mais plutôt une aventure conçue dans les bureaux du complexe militaro-industriel et pétrolier, en collaboration avec les politiciens mafieux en place à la Maison Blanche. C`est tout un planning géo-stratégique que vous pouvez comprendre en lisant les plans de ces aventures et leurs raisons d`être dans ce document important que voici:

The Grand Chessboard
Zbigniew Brzezinski
The Grand Chessboard American Primacy And It's Geostrategic Imperatives


Accept defeat by Taliban, Pakistan tells Nato
By Ahmed Rashid in Islamabad
29/11/2006


Senior Pakistani officials are urging Nato countries to accept the Taliban and work towards a new coalition government in Kabul that might exclude the Afghan president Hamid Karzai.

REBELS 'CONTROL HALF OF AFGHANISTAN'

6 September 2006

Afghan opium cultivation hits a record


U.S. official warns on Afghanistan opium

By MATTHEW PENNINGTON, Associated Press

KABUL, Afghanistan - Opium cultivation in Afghanistan is spiraling out of control, rising 59 percent this year to produce a record 6,100 tons — nearly a third more than the world's drug users consume, the U.N. said Saturday.

"This year's harvest will be around 6,100 tons of opium — a staggering 92 percent of total world supply. It exceeds global consumption by 30 percent," Costa told reporters in Kabul after presenting the survey to President Hamid Karzai. Opium is the raw material of heroin.


That's funny, because when the Taliban ran the place, Opium was pretty much nonexistent. Now that the US is in control, it is at record levels.-M. Rivero WRH


U.S. Back at Full War Footing in Afghanistan


U.S. dropping more bombs on Afghanistan:

By JIM KRANE, Associated Press Writer Wed Jun
DUBAI, United Arab Emirates - The U.S. Air Force increased its bombing of Taliban and other insurgent targets in Afghanistan this spring, making about 750 airstrikes in May alone, Air Force officials said.

U.S. Airstrikes Rise In Afghanistan as Fighting Intensifies

Ultimately, the Americans will learn what the Russians had to: you can't win a land war from the air, no matter how many bombs you drop. -M. Rivero WRH


Afghan president appoints team after 60 said killed in NATO strikes


President Hamid Karzai has appointed a commission to investigate claims that at least 60 civilians were killed in military strikes by NATO forces targeting Taliban fighters.

40 Killed in occupied Afghanistan:

65 killed in Afghan fighting

Afghanistan in Turmoil: 330+ Killed in One Week, U.S. Bombing Raids Continue, Taliban Seizing Control in Southern Region

Thursday, May 25th, 2006Afghanistan
In Afghanistan, more than 330 people have died over the past week in some of the heaviest fighting since the war began almost five years ago. Taliban have moved out of the mountains and seized large areas in the south. We speak with an Afghan human rights activist who was forced to flee the country because of his work documenting human rights abuses committed by U.S. forces.

http://www.democracynow.org/article.pl?sid=06/05/25/1413204

http://www.asianage.com/main.asp?layout=2&cat1=3&cat2=79&newsid=227167&RF=DefaultMain

http://www.un.org/apps/news/story.asp?NewsID=18614&Cr=afghan&Cr1=

http://www.dailytimes.com.pk/default.asp?page=2006\05\25\story_25-5-2006_pg1_3

About 3,000 flee Afghan fighting

- By Sardar Ahmad
Afghanistan, May 25: Up to 3,000 villagers caught in the crossfire of heavy battles between Taliban and security forces in southern Afghanistan have fled their homes, the International Organisation of Migration (IOM) said on Thursday.


US Military Says Troops Fired in Self-Defense in Kabul Monday:


President Bush has promised Afghan President Hamid Karzai a thorough investigation of a deadly traffic accident and shooting in Kabul this week involving US troops.

Canadian occupation forces kill 10 year old Afghan boy
: The body of a 10-year-old boy shot and killed by a Canadian soldier in southern Afghanistan was returned Wednesday to his grieving parents.
27th Canadian occupation forces soldier killed in Afghanistan : A Canadian soldier was killed and three others injured on Tuesday in a suicide attack in southern Afghanistan, local officials said.
Afghans vent anger at Canadians: Death of boy, 10, stirs support for bombers: Witness : Some want foreign troops to get out of the country

End Canada's Occupation of Afghanistan!


Blood & guts: At the front with the poor bloody infantry

This is the war they do not want you to see: but while the media are kept from the action, emails and videophone images from the troops tell a terrifyng story. By Raymond Whitaker Published: 01 October 2006

Top soldier quits as blundering campaign turns into 'pointless' war


62,006 - 180,000, The number killed in the 'war on terror'
By David Randall and Emily Gosden 09/10/06 "The Independent"

-The "war on terror" - and by terrorists - has directly killed a minimum of 62,006 people, created 4.5 million refugees and cost the US more than the sum needed to pay off the debts of every poor nation on earth. If estimates of other, unquantified, deaths - of insurgents, the Iraq military during the 2003 invasion, those not recorded individually by Western media, and those dying from wounds - are included, then the toll could reach as high as 180,000.

Aucun commentaire: