Bayer accusé de vendre des médicaments qu`ils savaient infecté par le HIV
Bayer accusé de vendre des médicaments qu`ils savaient infecté par le HIV
Dans la même veine que les deux derniers articles, il est question de santé, et plus particulièrement des géantes corporations pharmaceutiques qui sont souvent loin d`avoir notre santé aussi à coeur que leur santé financière.
L`histoire qui m`a troublé récemment à ce sujet est celle de la multinationale Bayer, géant pharmaceutique mondial basé en Allemagne, Leverkusen, qui a vendu au début des années 80 des produits pour hémophiliaques infecté avec le HIV.
Il se trouve que pour produire ce produit, ils ont besoin de sang de donneurs; et ce sang fut prélevé entre autre dans des prisons américaines où les donneurs n`ont pas été testé pour le HIV, pas plus que le sang donné. De plus, le sang n`avait pas été traité pour le stériliser. Un coup que la FDA, le Santé Canada des États-Unis, a découvert le problème, ils ont demandé à Bayer de ne pas vendre les produits contaminés aux USA, mais en même tant, en accord avec Bayer, ont décidé de garder l`affaire secrète.
Étant donné que la logique capitaliste d`une compagnie est de faire de l`argent à tout prix, la compagnie a décidé de vendre ses produits contaminés pareil, question de rentabiliser leurs investissements, aux détriment des vies de milliers de personnes qui furent par la suite contaminées par le HIV en utilisant les produits de Bayer.
Tout ça pendant que la FDA tournait les yeux et prétendait ne rien savoir. N`est-ce pas profond-dément mal? Décider consciemment de vendre des produits contaminés avec le HIV à des gens, sachant que ça va les tuer, pour faire de l`argent. Voilà pourtant la logique de base du système. On ne peut parler de fascisme sans parler de capitalisme: le dernier dans sa logique de faire du profit à n`importe quel prix fini toujours par déshumaniser et remplacer la valeur suprême de la vie par celle de l`argent.
On vit dans un système qui tend a rendre le monde esclave, soumis aux dictats des puissants acteurs économiques. Comment rêver d`illusions sur les bonnes intentions des compagnies pharmaceutiques alors qu`elles font du profit quand nous sommes malades??? Ça fait des années que des remèdes pour le cancer existent, mais ils ne sont pas développés car Big Pharma profite trop du cancer, alors ils préfèrent continuer à laisser les gens mourrirent et à s`emplire les poches. Tout ceci est documenté dans le livre de Guylaine Lanctôt, La Mafia Médicale.
Ces produits contaminés donc, étant donné que Bayer était interdit de vendre aux USA, furent vendu à des pays étrangers comme le Canada, l`Espagne, le Japon, Taiwan, la France, l' Argentine, la Malaisie, l' Indonésie, Hong Kong, Singapour, le Mexique, le Costa Rica, le Brésil, les Phillipines et à plus de 7000 américains. Ils est estimé qu`environ 15 000 canadiens sont mort à cause du SIDA causé par contamination par les produits de Bayer. Bayer a d`ailleurs été poursuivi en cour et a dû dédommager les victimes.
Ceci étant dit, creusons un peu plus loin sur ce qu`est Bayer, ses origines et essayons de comprendre si ce fut un événement isolé ou plutôt routinier.
Comprendre les connections et l`origine de Bayer risque de vous surprendre un peu. Mais ça va aussi aider à mettre en place plusieurs pièces du casse-tête de notre histoire moderne remontant jusqu`à la Deuxième Guerre Mondiale.
- Bayer AG est une massive compagnie de production de produits chimiques et pharmaceutiques. La compagnie est présente dans la plupart des pays du monde.
Comme joueur majeur dans 4 secteurs controversés pour plus de 125 ans, Bayer a une histoire de crimes corporatifs allant de la manufacture et la vente de médecine controversée (Heroin, Ciproxin et Baycol), le développement d`agents chimiques militaires et autres poisons (Chlorine Gas, Zyklon B et VX), l`utilisation de camps de travaux forcé durant WWII, et plusieurs cas d`empoisonnement, d`effets secondaires mortels et de pollution de l`environnement en connection avec ses produits chimiques et pharmaceutiques.
En décembre 2001, Multinational Monitor a classé Bayer AG dans son "Top Ten Worst Companies of the year". En décembre 2003, Alternet a classé Bayer dans son "The 10 Worst Corporations of 2003".
La "Friedr. Bayer et comp." fut fondée le 1er août 1863 en Allemagne par un vendeur de teinture nommé Friedrich Bayer (1825-1880) et un maître teinturier Johann Friedrich Waskott (1821-1876). Le but de la compagnie était de produire et vendre des teintures synthétique.
En 1881, Bayer est transformée en un "joint stock company" appelé "Farbenfabriken vorm. Friedr. Bayer & Co.".
Entre 1881 et 1913, Bayer se développe en une compagnie centré sur les produits chimiques avec des opérations internationales. La compagnie a rapidement diversifié ses opérations dans d`autres secteurs de manufacture d`agent chimiques comme la photographie et le pharmaceutique.
Parmis ses premières découvertes, Bayer compte l`Antinonine (pesticide synthétique, 1892), l`Aspirine (1897), et le Buna (caoutchouc synthétique 1915). Lorsque la Première Guerre Mondiale commence, Bayer est progressivement intégré dans l`économie de la guerre et commence à produire du matériel militaire. La compagnie porte à son crédit l`invention de la guerre chimique moderne (Chemical Warfare)(incluant les gaz chlorinés) en plus de construire une "École de Guerre Chimique" (School for Chemical Warfare). Bayer fabriquait aussi des explosifs durant la guerre.
Une communauté d`intérêts existait déjà entre Bayer, BASF et Agfa depuis 1905. Après la défaite de l`Allemagne dans la Première Guerre Mondiale, ces dernières et d`autres industries se joignent ensemble dans une communauté d`intérêts communs.
En 1925, Bayer transfert ses avoirs à I.G. Farbenindustrie ( I.G. Farben Industry) et était effacé du repertoire commercial comme compagnie.
"There are numerous and credible allegations that Bayer and I.G. Farben conspired with Nazis to conduct human medical experiments for profit during World War II. In addition, the German Coalition Against BAYER-Dangers (http://www.cbgnetwork.org/index2.html) has accused the Bayer Corporation of purchasing and defiling a Jewish cemetary in Uerdingen, Germany, as well as manufacturing & providing the deadly Zyklon B gas, used to murder millions of Jews in concentration camps."
IG Farben était la seule compagnie allemande dans le Troisième Reich qui opérait son propre camps de concentration. Au moins 30 000 travailleurs-esclaves sont morts dans ce camps. C`est n`est pas par coïncidence que IG Farben a construit un plan à Auschwitz, dû au fait que ses travailleurs (pour un total d`environ 300 000 personnes) étaient principalement des esclaves.
C`est ainsi que durand le Tribunal de Guerre de Nuremberg, 1946-47, 24 managers de Hoechst, Bayer and BASF furent trouvé coupables de meutre à grande échelle, esclavagisme et autres crimes contre l`humanité.
Les managers de IG Farben furent jugé criminels de guerres par le Tribunal de Nuremberg. Après la guerre, IG Farben a été dé-cartelisé en différentes entités, soit BASF, Bayer AG et Hoechst (maintenant devenu Aventis qui développe les OGM, entre autres).
Bayer a été réétabli sous le nom de Farbenfabriken Bayer AG en 1951, changeant son nom pour celui qu`on connait maintenant, Bayer AG en 1972. Bien que le Bayer d`après WWII est une entité légale différente de celle qui a précédé IG Farben, et qui s`est ensuite jointe à IG Farben, une ligne directe de continuité peut être tracée entre le personnel, l`infrastructure et la technologie de ces trois incarnations. Bayer a un passé très trouble et on devrait en être conscient.
Adolf Hitler et le Troisième Reich ont été financé en partie par le droite américaine. Parmis les plus importants qui ont financé le Parti Nazi Allemand dans les années 1930 et les années suivantes sont l`arrière grand-père, George Herbert Walker et le grand-père Prescott Bush du présent président George W. Bush.
À travers l`industrialiste Fritz Thyssen, W.A. Harriman and Company et la Union Banking Company possédé par Bush, la famille Bush a vendu pour plus de $50 millions en bonds allemand à des investeurs américains. Selon le Sarasota Herald-Tribune, "La fortune familliale des Bush provient du 3e Reich."
Un article du Philadelphia City Paper (1/18/01) par Robert Lederman a révélé que, "Les Rockefellers, DuPonts, General Motors, et Henry Ford, banques et shipping companies opéréés par la famille Bush ont été des joueurs cruciaux dans l`établissement du pouvoir industriel derrière le 3e Reich".
Ces compagnies ont versé des millions de dollars dans IG Farben, la compagnie qui a fourni les gaz mortels dans les chambres à gaz de Hitler.
"It produced Zyklon B and other gasses used to murder the victims of the Holocaust (Jews, Gypsies, Communists and others). IG Farben also built and operated more than 40 concentration camps, among them Auschwitz. The Bush family knew what they were doing. They hired Alan Dulles, who was later a head of the CIA, to hide the relationship between their money and Nazi murderers. Lederman states that chemicals, weapons, drugs, synthetic fuels and other materials vital to the Nazi war machine were manufactured at IG Farben's slave labor factories/death camps."
"During the 1980s, Bayer AG and Baxter Healthcare both marketed blood clotting factor VIII. Both firms were found guilty of knowingly transmitting the AIDS virus [HIV] to more than 7,000 American hemophiliacs. Both firms settled out of court.
Bayer AG World War II company President was Hermann Schmitz. In his military background, he directed Germany's leading industrial organization - I. G. Farben. He was found guilty at Nuremberg trials for running Nazi concentration labor camps. He only served four years in prison. According to CBS News war correspondent Paul Manning, Schmitz held more shares of Rockefeller Standard Oil Co. stock than the Rockefellers.
Farben's principle partner, the Rockefellers, profitted greatly from World War II. A Federal Court cited the Standard Oil Co. as America's "Enemy National," that is, a "traitor." Bayer AG was blacklisted at that time by the U.S. Federal Government.
During the late 1940s, I.G. Farben was "decartelized" by the Allied High Commission led by America's John J. McCloy - a Philadelphia banker and lawyer with intimate ties to Rockefeller oil and banking interests and member of the subversive Council on Foreign Relations. I.G. Farben stockholders received equal shares of Bayer AG, Hoechst, and BASF stock."
Voilà donc qui donne un bien meilleure perspective sur cette compagnie qui n`a pas hésité a vendre ses produits contaminés au HIV pour faire du profit. Une compagnie qui n`hésite pas à utiliser la population pour ses expériences chimiques, qui a une histoire de rouler des camps de travaux forcé-esclaves et qui est aussi à l`origine, rappelez-vous bien, de l`utilisation du fluorure sur des populations entières pour mieux les contrôler.
Pensez-y....
Bayer Accused of Releasing AIDS and HIV tainted drugs in foreign countries
Aucun commentaire:
Publier un commentaire