Émission de radio L'Autre Monde

Pour écouter, cliquez sur l'image! ..............................................
Suivez aussi L'Autre Monde sur YouTube et sur Twitter

mardi 24 janvier 2012

Hydro-Québec ira de l’avant avec ses compteurs intelligents

.


L'éveil 2012

* Malgré les risques pour la santé, malgré les pétitions et mobilisations citoyennes, malgré les rapports qui témoignent des dangers des fréquences émises par ces compteurs électroniques, la dictature énergétique passe à l’action. Rien n’était plus certain!

Malgré la controverse concernant les émissions de radiofréquence, Hydro-Québec compte procéder à l’installation de 3,8 millions de compteurs intelligents.

La société d’État a annoncé, lundi, que la phase de déploiement était complétée. Ainsi, 20 000 compteurs ont été installés et testés dans l’arrondissement de Villeray à Montréal, à Boucherville et dans la MRC de Memphrémagog.

Hydro-Québec doit maintenant déposer, d’ici quelques semaines, son dossier à la Régie de l’énergie en vue d’obtenir le feu vert pour l’installation des compteurs. Plusieurs personnes et organismes s’inquiètent toutefois du fait que le compteur émet des radiofréquences (RF). Au cours de la phase de déploiement, 11 personnes ont refusé leur installation.


Le 5 février, la Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique (CQLPE) organise une manifestation devant le siège social d’Hydro-Québec à Montréal. Selon Hydro-Québec, la puissance du signal se compare aux émissions des téléphones cellulaires et des routeurs WiFi. «Les émissions de radiofréquences à proximité d’un compteur sont largement inférieures aux normes édictées par Santé Canada», a assuré la directrice d’Hydro-Québec Distribution, Isabelle Courville. Mais pour la CQLPE, ces normes sont «désuètes».

Au cours de la phase de tests, les 11 personnes qui avaient des réserves n’ont été forcées d’accepter le nouveau compteur. Mais Hydro-Québec devra trouver une autre solution à grande échelle. La Société d’État doit discuter de ce problème avec la Régie de l’énergie. «On espère un déploiement chez tous nos clients, a indiqué Mme Courville avant de confirmer qu’il y aura des discussions à propos de cas d’exception.

La Société n’a toutefois pas beaucoup de marge de manœuvre puisque, selon cette dernière, les fabricants nord-américains ont cessé en 2010 de produire des compteurs électromécaniques. Selon Georges Abiad, directeur Infrastructure de mesurage avancé chez Hydro-Québec, les compteurs intelligents représentent la voie d’avenir. Ils permettront d’effectuer des relevés à distance à l’aide d’un réseau de routeur et de collecteurs. Les factures seront basées sur la consommation réelle des clients et non plus des estimations.

À moyen terme, ce système pourrait aussi détecter les pannes et rétablir le service, toujours à distance. Il sera aussi possible pour le client de connaître sa consommation en temps réel.

Source

Conscience du peuple

Compteurs intelligents – Hydro-Québec entre en contact avec ses opposants à tvanouvelles.ca. Un clip de l’entrevue avec M-M Poisson. Ce qu’une personne décidé et pleine de bonne volonté peut accomplir par sa seule résistance.

Moi je vais catégoriquement refuser si un employé d’hydro se présente pour installer ce genre de compteur chez moi, qui en plus d’être dangereux pour la santé, va nous donner des factures salés.

Voir aussi : Compteurs Intelligents: Hydro-Québec nous ment et nous manipule

Aucun commentaire: